Journal de prière


Fils de l''homme, ces os pourront-ils revivre? (2017.7.26)

 
Share: Facebook  Twitter  KakaoTalk  KakaoStory
Download: PODCAST 
 

Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre?

Ezéchiel 37: 1 ~ 6 Il me fit passer auprès d'eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée et ils étaient complètement secs. Il me dit: Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Éternel, tu le sais. Il me dit: Prophétise sur ces os et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Éternel! (2 ~ 4)

Chant pour le culte quotidien # 501 O Zion, Hâte-toi!

 

Paul a dit: "Il n'y a point de juste, pas même un seul" (Romains 3:10) et "pour tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" (23). C'est la raison pour laquelle les problèmes spirituels se répand dans le monde entier. Dieu demande à Ezekiel: «Fils de l'homme, ces os peuvent-ils vivre?» A cette époque où les problèmes spirituels s'aggravent, quelles sont les choses que nous devons réaliser en nous posant cette question?

 

1. Trouvons la bénédiction de «seulement» (Ezéchiel 37: 1 ~ 3)

Ezekiel a trouvé la bénédiction de «seulement» dans une situation désespérée. Quand Israël était confronté aux crises, Dieu l'a mis la puisssance et dans l'Esprit du Seigneur et l'a placé au milieu de la vallée qui était plein d'os. Il a ensuite demandé: "Est-ce que ces os vivent?" Et Ezéchiel a répondu: "Seigneur, Tu le sais." Comme Ezekiel, si nous saisissons l'alliance de Dieu seul, comme nous sommes conduits par la puissance et la conduite du Saint-Esprit, Nous découvrirons la bénédiction de «seulement».

 

2. Trouvons la bénédiction de l'unicité (Ezéchiel 37: 4)

Dieu a dit à Ezekiel de prophétiser sur ces os. Il y a quelque chose que nous pouvons apprendre à partir d'ici. Dieu nous a donné la Parole et les ossements désséchés revivent quand nous prophétisons. De plus, Dieu nous a accordé l'autorité de prophétiser. C'est la bénédiction de l'unicité que Dieu nous a donnée. 

3. Restaurer la bénédiction de la re-création (Ezéchiel 37: 5 ~ 6, 9)

Dieu a promis de souffler Sa parole dans ces os. Quand Ezéchiel a prophétisé la Parole, les os désséchés revivaient et se tenaient debout, devenant une armée extrêmement importante.  L’œuvre  de re-création a eu lieu. Par conséquent, nous devons restaurer l'autorité d'enfant de Dieu, de la Parole et de la prière que Dieu nous a accordées avant toute autre chose. Nous avons le droit de recevoir de telles bénédictions.

 

Dieu! Permets-nous de venir à la vie à travers la puissance de la Parole et de la prière seulement? Restaure-nous l'unicité de prophétiser Ta parole afin que nous puissions rester au milieu de la bénédiction de la re-création pour sauver le terrain.

Message du 2ème culte dominical de l’église Emmanuel du 12/03/2017

 

인터넷 방송

Youtube RUTCTV 채널

Ustream RUTCTV 채널

Livestream RUTCTV 채널

해외 선교방송