Le sommet spirituel - les disciples de la prochaine génération pour la mission
Genèse 45: 1 ~ 15 Maintenant, ne vous affligez pas, et ne soyez pas fâchés de m'avoir vendu pour être conduit ici, car c'est pour vous sauver la vie que Dieu m'a envoyé devant vous. (5)
Chant pour le culte quotidien: # 405 Quelle joie, quelle joie divine
Dieu nous a appelé comme disciples de la prochaine génération pour la mission. Pour comprendre la mission, il faut connaître la stratégie de Satan qui nous trompe à travers les 12 problèmes (Genèse 3, 6, 11; Actes 13, 16, 19; 6 états d’incroyant) en se déguisant en ange de lumière. (2 Corinthiens 11:14) Il pousse les intellectuels et les spécialistes à avoir des problèmes spirituels à travers les 3 organisations. (Le Nouvel-Age, la franc-maçonnerie, l’organisation juive) Surtout, les Juifs, qui ont perdu l'Evangile, découvrent leurs talents en utilisant le Talmud, le Shema et la Torah et confirment leurs racines à travers la formation des fêtes. En outre, ils relayent la spécialité (cérémonie de passage à l'âge), les compétences sociales (synagogue) et les tendances de l'époque (loge) dans le monde. Face à cette crise historique, que devons-nous préparer en tant que disciples pour la mission?
1. L’Evangile et le travail (études, métier)
Tout d'abord, nous devons trouver nos talents dans l'Evangile. Même si nous trouvons nos talents, si nous perdons la spiritualité, nous perdons de la force sur le terrain. Tout comme le peuple juif a découvert son identité en étudiant les trois fêtes, il suffit de trouver notre identité dans notre vie par l'alliance d’Actes 1: 1, 3 et 8. En outre, si nous triomphons au culte du dimanche, nous recevrons la réponse de nous réjouir du jour du Seigneur tous les jours. De là, nous pouvons découvrir la bénédiction de «seulement», l'unicité et la recréation.
2. L’Evangile et l’évangélisation (à titre individuel - la réponse)
À partir de ce moment, nous pouvons donner sur notre terrain la réponse dont il a besoin. Nous ne devons même pas nous soucier de la manière dont nous devrions évangéliser. Joseph se réjouissait d’être avec Dieu au point où son maître Potiphar pouvait voir la vraie manière dont tout prospérait pour lui. (Genèse 39: 3) Aussi, il a donné la vraie réponse à Pharaon qui possédait toutes choses et pouvait faire tout ce qu'il voulait. Toutes les personnes de foi et les Remnants qui possédaient l'Evangile étaient des personnes vraiment compétents sur leurs terrains.
3. L’Evangile et la mission (la réponse de l'époque)
Nous pouvons également donner la réponse de l'époque où que nous allions avec l'Évangile que Dieu nous a donné. Même si notre langue et notre génération peuvent être différentes, la réponse que l'Evangile donne est exacte. Les tendances qui changent avec l'époque et les connaissances qui changent à chaque fois que les études se développent ne peuvent pas devenir une réponse pour les personnes. Car Dieu nous aime ainsi que l’époque, et a déjà préparé toutes les bénédictions. Les Remnants et les évangélistes qui ont réalisé cet Evangile par la grâce de Dieu sont le centre de la mission qui sauve le monde entier et l'époque.
Seigneur! Merci de m'avoir appelé comme disciple de la mission de la prochaine génération. Que ce jour soit le jour où je transmet l'Evangile dont cette époque a besoin dans la bénédiction de «seulement», de l'unicité et de la recréation.
-Message 2 de la retraite universitaire mondiale du 02/02/2017