Les missionnaires inspirés par l’esprit de Dieu
Genèse 41:38 Et Pharaon dit à ses serviteurs : Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui l'esprit de Dieu ?
Chant pour le culte quotidien: Hymne #191 Je me réjouis jour et nuit
Il y a plusieurs choses par lesquelles nous ne devons pas être trompés, et il s’agit de notre environnement, des paroles des personnes, et de Satan, qui œuvre en arrière-plan. Peu importe à quel point le monde semble fort, ceci est faux. C’est parce que le monde est saisi par 12 problèmes. (Genèse 3, 6, 11; Actes 13, 16, 19; 6 états d’incroyant) Aussi, bien que nous respectons les paroles d’autres personnes, nous devons écouter la parole de Dieu. Satan nous tente avec des choses qui semblent attrayantes. Mais lorsque nous découvrons le fait que nous sommes des missionnaires inspirés par l’esprit de Dieu, nous voyons les choses que Dieu nous a données. Que devons-nous faire en tant que personnes qui avons été appelées comme des missionnaires du terrain?
1. L’épreuve - la plate-forme
Il semble que Dieu nous conduit vers une épreuve. Mais lorsque les problèmes familiaux sont survenus dans la vie de Joseph, cela est plutôt devenu sa grande réponse. Lorsqu’un problème est survenu dans la nation, Moïse a reçu des réponses. Samuel a reçu d’immenses réponses face aux problèmes de l’église. De cette façon, 7 Remnants dans la Bible (Joseph, Moïse, Samuel, David, Elisée, Esaïe, Paul) n’ont pas été trompés par leur environnement. Les épreuves survenues n’étaient pas des problèmes mais plutôt une plate-forme de bénédictions.
2. La crise - L’opportunité
Toutes les crises que traversent les enfants de Dieu sont des opportunités. Même Paul qui possédait une immense connaissance et était un citoyen romain a été emprisonné à Rome. Mais les théologiens affirment qu’en réalité, Paul n’était pas emprisonné, plutôt, il était privilégié de Dieu. Pour cette raison, nous disons que « Paul n’était pas confiné en prison, c’est plutôt la prison qui était confiné par Paul ». De cette façon, l’emprisonnement était la plus grande opportunité pour Paul.
3. L’atmosphère - La lumière
Ce dont nous devons être le plus conscient, plus que l’épreuve ou la crise est l’opportunité. Les personnes ont tendance à chanceler à cause de l’atmosphère ou l’opinion générale. Nous sommes ceux qui devons faire briller la lumière sur les ténèbres de l’opinion publique. C’est parce que Dieu nous a appelés comme des missionnaires inspirés par l’esprit de Dieu. 7 Remnants dans la Bible ont également fait briller dans les ténèbres spirituelles et la maladie de l’époque. Lorsque nous faisons briller la lumière dans les ténèbres, nous recevons les réponses précises de Dieu.
Seigneur! Aide-nous à ne pas être trompés par les paroles des personnes et la tromperie de Satan. Aide-nous à nous lever comme les personnes inspirées par l’esprit de Dieu afin de trouver ce que Tu nous as donné.
-Message 2 de la conférence évangélique de Taïwan (Taipei) du 26/01/2017