Le 2ème mouvement du RUTC - formation de vie
2 Timothée 4: 1 ~ 5 Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.(1 ~ 2)
Chant pour le culte quotidien : # 285 O Journée de bonheur, qui a corrigé mon choix
Comme beaucoup de personnes sont perdues dans leur vie, elles s'accrochent aux diférentes choses tout en essayant de s'adapter à la réalité. C'est parce qu'elles n'ont pas découvert la vraie identité que Dieu leur a donnée. Elles sont tombés dans l'idéologie du Nouvel Age qui est l’accomplissement de tout ce que nous faisons par nos propres efforts qui sont parce qu’ils ne nous permettent pas de découvrir les talents que Dieu nous a donnés et qui nous amènent à vivre avec un objectif incorrect. Même lorsqu'elles découvrent leurs talents, elles ne sont pas capables de les utiliser correctement. Que devons-nous apprendre pour mener une vie que Dieu désire tout en s'accrochant à ce que Dieu a donné ?
1. La méthode pour découvrir nos talents
Le peuple juif découvre bien leurs talents. Ils les découvrent dès leur jeune âge et les cultivent à tel niveau qu’un tiers de tous les gagnants du prix Nobel sont juifs. Nous, qui possédons l'Evangile correct que le peuple juif ne connaît pas, doivent apprendre leurs méthodes d'enseignement et maintenir les choses correctes. Similaire à la façon dont le peuple juif a permis de nombreuses expériences indirectes à un jeune âge en lisant le Talmud, la Torah et Shema, nous devons nous imprégner des œuvres de Dieu à travers des histoires sur les anciens de la foi dans la Bible. En outre, nous devons avoir l’assurance de notre identité en tant que Remnant à travers le culte et préparer notre spécialité que Dieu désire avant de s'aventurer dans le monde.
2. La méthode pour développer mon talent (aujourd'hui)
Le mystère de l'accomplissement de mon talent est de réussir aujourd'hui. De nombreux individus talentueux dans ce monde sont inconscients de ce mystère et sont tombés dans des problèmes spirituels. Ainsi, nous devons aligner notre direction sur Dieu et méditer la Parole silencieusement afin que nous puissions nous munir de la force en nous concentrant sur nos études et nos œuvres. Nous devons atteindre le sommet grâce à la spécialisation que nous découvrons sur le terrain. Alors que nous prions pour le terrain sur lequel nous avons reçu le mandat céleste, nous devons être à la hauteur de recevoir la réponse de l'unicité comme évangéliste. Ensuite, nous allons progressivement acquérir l'expérience spirituelle des 21 modes de vie qui nous permettent de réussir aujourd'hui.
3. Le but de mon talent (les œuvres)
Ce qui est plus important, c'est ce qui vient après le succès. L'histoire nous montre que des personnages qui ont réussi avec un objectif incorrect, ont causé des problèmes à chaque époque et que des catastrophes se sont produites par des conflits entre les nations puissantes. Notre objectif n'est pas le succès. Dieu nous a appelé pour sauver ceux qui sont liés par des succès incorrects et sont en difficultés à cause de cela. Aujourd'hui, nous devons nous accrocher à la force spirituelle que Dieu nous a accordée pour nous redécouvrir, sauver notre travail et nous réjouir de la réponse du sommet.
Dieu! Permets-moi de réussir aujourd'hui grâce à la force que tu me donnes et de devenir un évangéliste qui sauve le monde.
-2ème message de la retraite des enseignants du 19/01/ 2017.