Les trois tâches finales
Actes 3 : 1 ~ 12 Et il les regardait attentivement, s'attendant à recevoir d'eux quelque chose. Alors Pierre lui dit : Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche. Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes;(5 ~ 7)
Chant pour le culte quotidien : Hymne # 516 Nous avons une histoire à raconter aux nations
Les empreintes, les racines et la nature incorrectes que la majorité des personnes possèdent déterminent leur avenir. Lorsque nous les réformons, les cicatrices que beaucoup de personnes ont deviendrons une plateforme. Il suffit de s'abstenir de se tromper et de prier Dieu qui a préparé notre avenir. Ensuite, si nous voulons changer les empreintes, les racines et la nature de la nation et de la société, que devons-nous faire ?
1. La guérison personnelle (maladie du cœur)
Joseph a vu le problème spirituel des personnes de son époque et a reconnu qu'ils avaient des maladies du cœur. C'est pourquoi il a donné la solution à Potiphar et aux officiers du royaume. Il a donné une réponse précise à Pharaon et l'a amené à découvrir Dieu. Il a également donné la réponse à toutes les personnes de son époque qui sont venues acheter du blé. C'est pareil même maintenant. Beaucoup de personnes s'inquiètent beaucoup de gagner leur vie. Nous devons donner la vraie réponse à ceux qui ne peuvent pas voire au-delà des problèmes de Genèse 3, 6 et 11. (l’égocentirismei, richesse matérielle, succès) Dieu désire nous guérir de manière personnelle.
2. La guérison de l’idéologie (problème spirituel)
Dieu a utilisé l'alliance de la Pâque pour surmonter l'hégémonisme égyptien, ainsi que le nationalisme d'Israël et l'élitisme. De plus, il a engendré 10 plaies et a révélé que les idoles n’étaient que des objets vains. Pour corriger l'idéologie de cette époque, Dieu nous a donné le mystère unique de l'Evangile ainsi que l'alliance des missions évangéliques. Nous avons besoin de la grâce pour recevoir cela comme le mandat céleste de nos vies.
3. La guérison des étudiants (échec)
Dieu nous a donné 7 clés pour sauver le monde. Tout d'abord, c'est le bien-être de l'évangélisation, qui dépasse les limites de l'assistance sociale pour soigner ses bénéficiaires. Deuxièmement, c'est l'ONG basée sur l’évangélisation pour résoudre les problèmes de longue date de la nation. Troisièmement, c'est seulement l'Evangile qui peut résoudre le problème des 10% des individus qui ont fini par créer des problèmes et à 90% des terrains dépendants. Quatrièmement, c'est la direction du ministère culturel basé sur l’évangélisation pour sauver des élites. Cinquièmement, il nous a donné le regard sur les missions pour le ministère multi-ethnique correct. Sixièmement, il a ouvert l’oeil pour voir les besoins, y compris l’Evangile, de réfugiés nord-coréens et les autres réfugiés. Enfin, il nous a conduit à réaliser qu’ avec l'évangélisation seule, nous pouvons guérir le monde malade. C'est la façon unique de guérir les étudiants du monde qui ont les empreintes, les racines et la nature incorrectes
Dieu ! Accorde-nous la grâce pour nous réjouir seulement de Jésus-Christ. Ouvre notre oeil spirituel afin que nous puissions voir le monde et les personnes du monde avec le regard de l'Evangile.
-Message 3 du camp de formation de la 21ème Convention de la Mission Mondiale du 16/02/17