Le 1, le 2 et le 3 qui nous sauvent
Actes 16 : 25 ~ 34 Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient. Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus. (25 ~ 26)
Chant pour le culte quotidien : Hymne # 449 Quand nous marchons avec le Seigneur
Nous ne pouvons pas sauver le monde avec notre propre niveau, nos critères et standards. Mais cela devient possible lorsque nous les réformons afin d'appliquer la norme de Dieu. Cette époque est marquée par le succès des organisations religieuses. Cependant, les catastrophes se surviennent et la chute de l'église se poursuit. Quand on regarde ce fait spirituel, nous pouvons voir l'oeuvre de Dieu qui est la figure principale de l'Evangile. En outre, une réponse se produit quand nous nous rendons compte que nous sommes le peuple de Dieu qui va bloquer les désastres de cette époque. Quelle est-elle ?
1. La bénédiction d’avec
Nous recevons la bénédiction d'avec par la prière qui nous permet de nous connecter avec les critères de Dieu. La Bible mentionne les personnes qui ont été utilisées de manière importante dans les œuvres de Dieu parce qu'elles savaient se réjouir de cette bénédiction. Dieu a utilisé 7 personnes qui se sont réjouies de ce mystère (Josué, Moïse, Aaron, Jethro, Rahab, Joshua, Caleb) pour l'Exode et dans la guerre pour conquérir Canaan. Il a utilisé 4 personnes (Anne, Samuel, Isaï, David) pour la guerre contre les Philistins depuis des centaines d'années. En utilisant seulement trois personnes (Elie, Elisée, Abdias), il a bloqué l’armée araméenne. 20 disciples étaient plus que suffisants pour complètement renverser et sauver la puissante nation de Rome.
2. La bénédiction d'Emmanuel
Dieu qui est avec nous même maintenant bénit l'église. Il y a quelque chose que nous qui sommes dans cette réponse devons changer. Tout d'abord, nous devons nous transformer à acquérir les critères des bénédictions à travers ce qui suit: Matthieu 5 (critères de bénédictions), 6 (critères de prière), 7 (mauvais combat), 13 (parabole du ciel), 16 (Jésus-Christ) 17 (seulement Jésus-Christ). Nous devons restaurer la réponse du Christ (Actes 1: 1), le royaume de Dieu (3), et le Saint-Esprit et se présenter en tant que témoin (8) et se réjouir du calendrier du Livre des Actes.
3. la bénédiction de l'unicité
L'unicité dépasse la simple camaraderie ou la confrérie ; C'est la bénédiction d’Emmanuel avec ses disciples importants. Comme preuve de cela, lorsque les personnes d'Israël et les anciens se sont réunis dans la Parole et l'alliance de la Pâque, les 10 miracles de l'Exode sont apparus. (Exode 5: 1 ~ 12: 46) Aussi, les œuvres tels que la réponse de la fuite de Babylone de quelques-uns qui sont devenus un millier ou la plus petite des nations devenant une nation puissante ont commencé à se produire. (Esaïe 60 :22) Tout comme les membres de l'Eglise primitive d'Actes 1:14, nous aussi nous expérimentons la réponse du Livre des Actes quand nous formons l’unicité.
Dieu ! Aide-nous à persévérer dans ton Alliance et à rester dans Ton plan qui transforme l'époque. Ce faisant, aide-nous à mener la vie du témoin de Christ.
-2ème message du camp de formation de la 21ème Convention de la Mission Mondiale du 16/02/17