Le mouvement final
Esaïe 6 : 1 ~ 13. Et s'il y reste encore un dixième des habitants, Ils seront à leur tour anéantis. Mais, comme le térébinthe et le chêne Conservent leur tronc quand ils sont abattus, Une sainte postérité renaîtra de ce peuple. (13)
Chant pour le culte quotidien : Hymne # 495 Ici suis-je, Envoyez-moi
Les Israélites étaient au milieu des difficultés en étant captifs à Babylone. Dans cette période, Dieu a dit à Esaïe qui était dans la prière que le tronc resterait même si la térébinthe ou le chêne étaient abattus. Peu importe à quel niveau l'arbre a été coupé, le tronc allait rester. Peu importe combien les gens allaient le brûler, ils ne pouvaient jamais brûler le tronc. Le mouvement final qui a eu lieu pendant cette époque de la captivité à Babylone était le mouvement de la souche. Quelle est la souche dont Dieu a parlé ?
1. Celui qui connaît la raison du passé
« La souche» se réfère à celui qui connaît la raison pour laquelle Dieu a permis la souffrance, en d'autres termes, la raison du passé. Les gens sont saisis par le problème de Genesis 3 qui est invisible à l'oeil et par le succès du monde et la richesse matérielle. Ils sont captivés par des idoles qui provoquent des catastrophes et se battent en raison de la séparation de Dieu. La solution à ce problème est Jésus-Christ. Cependant, les Israélites ne se sont pas réjouis de relayer cet Evangile. Finalement, Dieu les a laissés dans les difficultés et les a abattues. Mais il a également préparé la souche qui ne serait pas abattue et qui allait resister.
2. Celui qui sait ce qu'il faut faire maintenant
Peu importe la difficulté de la situation, la souche sait ce qu(i faut faire maintenant et s'accroche à cette Alliance. Esaïe a vu la gloire de Dieu qui était assis sur le trône céleste dans la prière et entendait la voix de Dieu. "Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous ?" A ce moment-là, Esaïe a répondu ceci, "ME voici, envoie-moi. « (Esaïe 6 : 8) Il connaissait les besoins de Dieu et il a mené la vie d'obéissance à Dieu sur ce qu'il devait faire au moment précis.
3. Le nouveau germe nouvelle pousse - Remnant
Le nouveau germe pousse à partir de la souche pour devenir un grand arbre. Les nouveaux germes se réfèrent à notre postérité, le Remnant qui a les empreintes, les racines et la nature de l'Evangile. Quand ils se lèveront pour briller la lumière, le monde entier vivra. (Esaïe 60 : 1 ~ 22) Le moment où nous saisissons l'Alliance comme Esaïe l'a fait, Dieu commence à accomplir son œuvre.
Dieu ! Merci de m'avoir appelé comme la souche pour sauver cette époque. Permets-moi de me consacrer au mouvement final de former les Remnants qui ont les empreintes, les racines et la nature de l'Evangile.
-Message du 1er culte dominical de l’église Emmanuel du 12/2/2017