L'équilibre entre la Parole et le monde
Ephésiens 6 : 18-20 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance et priez pour tous les saints. Priez pour moi, afin qu'il me soit donné, quand j'ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l'Evangile, pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes et que j'en parle avec assurance comme je dois en parler.
Chant pour le culte quotidien : Hymne # 285 Oh jour de bonheur, qui a corrigé mon choix (# 209 dans la version précédente)
Si nous saisissons la base de la prière qui nous permet de communiquer avec Dieu, nous aurons aussi du succès dans le monde. L'équilibre entre la Parole et le monde sera acquis lorsque nous nous réjouissons du mystère d'Emmanuel, Dieu avec nous, dans notre terrain respectif. Les membres de l'Eglise primitive et Paul étaient des individus qui avaient vécu cette œuvre et avaient accompli les commissions de Dieu. Ils étaient pauvres et persécutés, mais ont sauvé et guéri les Juifs, les Romains et les Gentils de leurs problèmes spirituels, les sauvant finalement avec la Parole de Dieu. Que devons-nous faire pour jouir de cette grâce dans le monde où nous vivons ?
1. L’équilibre dans le terrain du monde - 9 points
Nous pourrons voir l'équilibre dans le terrain en recevant la grâce à travers la Parole de Dieu. Nos yeux qui sont recouverts par des cicatrices seront éclairés pour voir la largeur, la hauteur et la profondeur des bénédictions de Dieu. Dans le passé, nous sommes tombés dans des difficultés à cause des personnes. Mais maintenant, notre cœur est suffisamment mature pour embarasser nos aînés, cadets et collègues. En outre, vous avez été transformé de la réalité de voir le passé, le présent et le futur avec seulement vos propres points de vue à celle de découvrir le plan de Dieu dans votre terrain respectif.
2. L’Equilibre de l'accomplissement de la Parole
Nous pouvons entrer dans le courant de l'accomplissement de la Parole une fois que nous sommes capables de percevoir le monde à travers l’Evangile. Au lieu d'être influencé par le succès que nous voyons sur le terrain, nous devons surmonter le monde comme les 7 Remnants de la Bible (Joseph, Moïse, Samuel, David, Elisée, Esaïe, Paul). Leur but n'était pas le succès, mais plutôt l'Exode, l'Arami, la Philistine, la Babylone et Rome. Ils ont pu se réjouir de l'accomplissement de la Parole au-delà du succès en consacrant leurs 24 heures à Dieu et en persévérant dans la prière de concentration et de communication avec Dieu.
3. L’équilibre pour surmonter la crise
Si nous demeurons dans le courant de la Parole, nous pouvons patiemment attendre le calendrier de Dieu. Les problèmes financiers sont des opportunités de bénédictions pour découvrir les réponses cachées de Dieu. La crise concernant les relations interpersonnelles est le calendrier de Dieu pour ouvrir les portes préparées d’évangélisation. Une menace de mort est le commandement de Dieu de s'agenouiller devant ses miracles sans précédant et cela, jamais après avoir ouvert la grande porte des missions évangéliques. De même, rappelons-nous toujours que la Parole de Dieu a toujours œuvré en période de crise.
Dieu! Conduis-moi afin que je puisse mener la vie d'évangéliste qui se réjouit des bénédictions spirituelles abondantes en découvrant le courant de la Parole et le rythme de la prière sur mon terrain en entrant dans une prière de communication avec TOI.
-Message 2 de la retraite des nouveaux croyants et des ministres du terrain du 7/2/17