Elisée qui a choisi quelque chose de différent
2 Rois 2 : 1 ~ 11 Lorsqu'ils eurent passé, Elie dit à Elisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Elisée répondit: Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit! (9)
Chant pour le culte quotidien: Hymne # 285 Oh jour de bonheur, qui a corrigé mon choix
Il y a des œuvres qui surgissent lorsque nous prions. Bien qu’invisible à nos yeux, le Saint-Esprit œuvre absolument. En outre, des œuvres spirituelles agissent dans la mesure où les portes de l’arrière-plan céleste s'ouvrent, les anges commencent à œuvrer et les forces des ténèbres sont complètement liées. Comme Elisée était conscient de ce mystère, il a pu choisir quelque chose de différent. Plutôt que de choisir des choses visibles à nos yeux, il avait vu des vraies choses invisibles et a atteint le sommet. Qu'est-ce qu’il a vu exactement pour pouvoir choisir quelque chose de différent ?
1. Elisée qui a vu le mandat céleste au milieu des crises (2 Rois 19 : 19-21)
Au moment où Elisée a décidé de suivre Elie, Israël était confronté à sa plus grande crise. Bien qu'Élisée vivait de l'agriculture et s’occupait de ses 12 bœufs, il a décidé de les abandonner. Il a alors pris le risque de suivre Elie qui était un homme recherché. Avant de le suivre, Elisée a informé ses parents, a célébré sa décision et s’est résolue à brûler son équipement agricole. C'est parce qu'il savait ce qui était le plus précieux.
2. Elisée qui a vu l'appel divin actuel (2 Rois 2 : 9 ~ 11)
C'est dans le calendrier divin qu'Elie a reçu son appel. Au moment où toutes les œuvres d'Elie devaient être relayées à Elisée, il s’était rendu compte de ce calendrier. Il a été témoin du calendrier de Dieu et de l'appel divin. La plupart des élèves ont choisi d'aller à Gilgal, à Bethel ou à Jéricho parce qu'ils ont souhaité quelque chose de confortable et bon pour eux. Cependant, Elisée a suivi Elie jusqu'au bout et a reçu une double portion de l'esprit de Dieu. Cela indique qu'il savait ce qui était le plus important.
3. Elisée qui a vu la commission d'évangélisation (2 Rois 6 : 8 ~ 24)
Elisée a vu que la commission était accomplie dans le calendrier d'accomplir les œuvres de Dieu. Quand les élèves mouraient empoisonnés de la nourriture qu'ils avaient consommée, Dieu avait fait un miracle à travers Elisée (2 Rois 4 : 38-41). Par ailleurs, en guérissant le général Naaman (une élite), il a empêché la menace potentielle d'Aram (2 Rois 5 : 1 ~ 27). Par la suite, la victoire contre l'armée Araméenne sans combattre a eu lieu. (2 Rois 6 : 8 ~ 24)
Dieu ! Pendant que nous entrions dans la prière en saisissant l'Alliance, permets-nous d'être conscients, de nous réjouir et de confirmer les œuvres spirituelles. En outre, Permets-nous de rechercher la double portion de Ton esprit afin de rester victorieux.
-Message du 2ème culte dominical de l’église Emmanuel du 05/02/2017