L’équilibre entre la formation évangélique et notre occupation (études, métier)
Colossiens 2:2~3 Afin qu'ils aient le coeur rempli de consolation, qu'ils soient unis dans la charité, et enrichis d'une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ, mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science.
Chant pour le culte quotidien: #23 Si j’avais mille bouches pour Te louer
En recevant la formation pour nous focaliser sur l’Evangile, nous pouvons nous surprendre à négliger notre travail. Inversement, si nous nous focalisons seulement sur notre travail, l’Evangile disparait peu à peu de notre vie et nous devenons confus. Nous étudions et travaillons dur, et avons accompli un certain succès mais nous ne voulons pas souffrir de problèmes spirituels; à l’inverse, nous sommes reconnaissants de réaliser l’Evangile et pourtant nous nous sentons honteux de notre incompétence. Entre le fait d’être formé dans l’Evangile et réussir professionnellement, que devons-nous choisir lorsque nous ne pouvons perdre ni l’un ni l’autre?
1. L’équilibre entre l’Evangile et notre occupation
Une personne qui a du succès dans le monde recherche l’équilibre entre sa vie et son occupation. Les sept Remnants dans la Bible (Joseph, Moïse, Samuel, David, Elisée, Esaïe, Paul), sans exception, ont aussi trouvé un équilibre entre la spiritualité et l’intellect. Il n’y a pas besoin de séparer l’Evangile et notre travail dans notre vie unique et nous sentir confus pour cela. . Si c’est quelque chose inévitable qui doit être surmonté, alors ne râtez pas l’opportunité de relever le défi avec dignité et triomphez.
2. La combinaison de l’Evangile et de notre occupation
Une personne diligente avec un mode de vie raisonnable trouve l’équilibre dans sa vie et vit bien. Cependant, les Remnants doivent posséder un mystère qui va au-delà du niveau des non-croyants. La prière et le terrain des 7 Remnants dans la Bible étaient combinés. Ils ont combiné leur occupation et l’Evangile sans avoir à séparer l’un de l’autre. Leur école et leur vie professionnelle constituaient le culte. Leurs prières trouvaient toujours réponse sur le terrain et étaient perçues comme une bénédiction.
3. Notre occupation à travers l’Evangile
Dieu veut que nous allions au-delà du simple équilibre ou de la combinaison de l’Evangile et des études. Il s’agit pour nous de trouver la spécialité et les talents qui viennent de la puissance de l’Evangile et la prière. La confession de foi de Paul, qui s’est réjoui de l’œuvre de Dieu à travers l’Evangile, était « en Christ Jésus.”(2 Timothée 2:1) Il était conduit par Dieu sans être troublé par son avidité ou les paroles des personnes. Il ne s’agissait pas de faire des efforts et de faire de son mieux; avant d’aller sur le terrain, il a premièrement vu les bénédictions de Dieu et a persévéré avec gratitude.
Seigneur! Permets-nous de surmonter les conflits entre l’Evangile et les études et de transcender le simple équilibre et la combinaison des deux. Œuvre dans notre vie afin que nous puissions aller sur le terrain comme témoins avec les études qui prennent place en Christ, en tant que témoins de notre spécialité.
-Message 97 d’étude évangélique des Remnants du 18/08/2007