Le sommet spirituel – Les disciples évangéliques de la prochaine generation
Actes 1:1 Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement.
Chant pour le culte quotidien: #445 Marcher à la lumière durant tout mon voyage
Nous sommes enfants de Dieu et avons donc une raison de saisir l’Alliance de seulement le Christ. C’est parce que le Saint-Esprit est toujours avec nous. Cependant, Satan nous trompe afin que nous oublions ce fait et tombions dans une vie égocentrique. Si nous sommes conscients de cette tromperie, nous allons commencer à voir la promesse de Dieu qui nous a été donnée, à nous qui sommes le sommet spirituel et les disciples évangéliques de la prochaine génération. De quoi s’agit-il?
1. La solitude – Moi que Dieu a créé
Dieu a conduit les 7 Remnants dans la Bible (Joseph, Moïse, Samuel, David, Elisée, Esaïe, Paul) dans des situations de solitude dans lesquelles ils ne pouvaient recevoir aucune aide. Il s’agissait de leur permettre de découvrir le « moi que Dieu a créé. » Dieu œuvre en nous avec la même méthode. Si nous sommes dans une situation dans laquelle nous nous sentons victimes ou seuls, nous devons juste trouver « ce que Dieu nous a donné » et « notre terrain que Dieu désire » danstout cela. C’est parce que Dieu œuvre en nous, qui produit en nous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. (Philippiens 2:13)
2. Le conflict – Ce que Dieu m’a donné (ce qui m’appartient, le talent)
La situation de conflit est le plan de Dieu pour que nous découvrions ce que Dieu nous a donné personnellement. Pour y découvrir notre talent qui vient de Dieu, nous devons d’abord changer notre ordre spirituel. Ainsi, nous allons expérimenter la réponse du royaume de Dieu établi partout où nous allons. A partir de là, nous pouvons découvrir notre talent de vie, notre talent que Dieu nous donne sur le terrain, et le talent qu’Il nous donne selon Son calendrier.
3. La crise – Mon terrain que Dieu m’a donné (le sommet)
A Joseph qui connaissait son terrain personnel que Dieu lui avait donné, sa situation d’esclave et de prisonnier n’était pas différente de celle en tant que gouverneur. C’est parce que tout cela était le terrain de Joseph que Dieu lui avait donné. De cette façon, lorsque nous découvrons notre terrain personnel que Dieu nous a donné dans des situations de crise, nous recevons la force et la bénédiction de Dieu avec nous comme réponse. De plus, Dieu ne nous établit pas uniquement au siège du sommet spirituel, mais nous conduit à être au sommet des compétences et au sommet culturel qui sauve la culture et l’époque.C’est la promesse de Dieu aux disciples évangéliques de la prochaine génération.
Seigneur! Permets-moi de découvrir « moi que Dieu a créé », « ce que Dieu m’a donné », et de trouver « mon terrain que Dieu m’a donné ».
Message 1 de la retraite universitaire mondiale du 01/02/2017