La consécration totale pour l’évangélisation
Chant pour le culte quotidien: # 386 Nos cœurs s’attendent à Toi
L'évangélisation est une bénédiction pour les enfants de Dieu. De nombreux Remnants qui connaissent cette vérité désirent se consacrer à même de petites œuvres pour l'évangélisation, mais ne savent pas ce qu’ils doivent faire. Cependant, Jésus a promis que ses disciples recevraient la puissance lorsque le Saint-Esprit surviendrait sur eux et qu'ils seraient ses témoins jusqu'aux extrémités de la terre. Ses paroles sont une promesse, pas un commandement. Si c’est le cas, comment pouvons-nous avoir une consécration totale pour l'évangélisation?
1. La solution (réponse) concernant moi-même et la dévotion
Nous devons trouver une chose avec l’œuvre d’évangélisation. C'est «la réponse concernant moi-même», que nous avons reçu l'Evangile selon lequel Jésus est le Christ et que nous devenons enfants de Dieu en croyany en Lui. Dieu qui a commencé une bonne œuvre en ses enfants l'achévera jusqu’au jour de Jésus-Christ. (Philippiens 1: 6) Nous devons d'abord nous demander si nous découvrons la vraie réponse en raison de l'Evangile seulement, dans toutes les rencontres que nous faisons, nos terrains, et les problèmes que nous rencontrons. La consécration totale commence par «la réponse dont nous nous réjouissons».
2. La solution (la réponse correcte) aux problèmes et la consécration
Joseph a fait de ses problèmes familiaux une plate-forme pour le succès. Moïse s'est élevé au-dessus des circonstances désespérées. Samuel, sans être trompé par les problèmes à l'église, a reçu des réponses à ses prières. David a fait des problèmes sociaux une opportunité de bénédiction. Dans la politique et les crises nationales, Elie, Elisée et Esaïe ont trouvé les bonnes réponses dans la parole de Dieu. Nous pouvons continuer notre consécration totale lorsque nous trouvons la bonne réponse aux problèmes sur notre terrain.
3. La solution (réponse) à l'évangélisation et à la consécration
Il est maintenant temps de voir le terrain avec précision. Lorsque nous trouvons «la réponse concernant moi-même» et «la réponse aux problèmes», nous commençons à voir l'évangélisation où Dieu œuvre sur le terrain. En fonction de la mesure dans laquelle nous voyons cela, nous pouvons faire des efforts sincères, nous consacrer et relever le défi. Il n'est pas nécessaire de nous décourager simplement parce que nous n'avons pas porté de fruit d'évangélisation. C'est parce que l'évangélisation se fait indépendamment de nos méthodes et de notre zèle. L'évangélisation qui a lieu même face à l'opposition et aux entraves est la plus grande solution pour nous réjouir de l'Evangile (Jésus-Christ).
Seigneur! Permets-nous de ne pas être découragés en raison de nos faiblesses et de notre réalité actuelle, mais que nous soyions les témoins de «l'évangélisation qui se met en place» et par laquelle nous pouvons avoir une consécration totale à cause de Jésus-Christ qui est seul le mystère de Dieu et l'Alliance grande et éternelle.
Message 95 d’étude évangélique des Remnants du 04/08/2007