Les disciples évangéliques inspirés par l’esprit de Dieu
Genèse 41:38 Et Pharaon dit à ses serviteurs : Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui l'esprit de Dieu ?
Chant pour le culte quotidien: Hymne #184 Viens, Saint-Esprit
A mesure que le monde se développe, les désastres frappent également le monde. De nombreuses personnes s’efforcent de changer la situation, mais abandonnent à la fin, après être devenues captives du monde et de leur réalité. C’est parce qu’elles saisissent les choses fausses et différentes. Mais Dieu nous a appelés comme disciples évangéliques inspirés par l’esprit de Dieu. Dieu peut utiliser une personne pour révéler Ses œuvres au monde entier. Que devons-nous faire pour recevoir cette bénédiction de Dieu?
1. 7 Remnants dans la Bible (Joseph, Moïse, Samuel, David, Elisée, Esaïe, Paul)
Sept désastres sont survenus sur Israël. 7 Remnants dans la Bible se sont levés à ce moment. D’abord, ils n’étaient pas trompés par leur état actuel et ont plutôt découvert leur « moi » que Dieu a créé et le « moi » inspiré par l’esprit de Dieu. C’est précisément la raison pour laquelle Dieu a conduit Joseph en esclavage et en prison et pour laquelle Il a permis à David d’être poursuivi par Saül. Si nous découvrons le « moi » qui est inspiré par l’esprit de Dieu dans la souffrance, nous allons recevoir la bénédiction et la réponse où les non-croyants voient que Dieu est avec nous.
2. Babylone
Lorsque les Israélites étaient captifs de Babylone, Dieu a utilisé Daniel, ses trois amis, et Esther. Daniel a remercié Dieu et a prié même face à la mort. Ses trois amis ont confessé devant le roi Nébucadnetsar que s’ils devaient aller dans la fournaise, Dieu les sauverait, et même si ce n’était pas le cas, ils ne se prosterneraient pas devant des idôles. Esther a pris la résolution suivante: «et si je dois périr, je périrai. » De la même façon, si nous découvrons le « moi » que Dieu a créé, nous n’allons pas être trompés par le monde.
3. Rome
Dieu a choisi l’église primitive qui possédait l’Alliance afin de sauver Rome. Les figures principales utilisées dans cette œuvre étaient Pierre et Paul. La caractéristique de ces deux personnes est qu’elles n’avaient pas découvert leur identité dans leur « moi » passé qui faisait la pêche pour gagner son pain ou le « moi » qui se vantait de la connaissance mondaine; plus tard, elles ont plutôt découvert le « moi » en Christ. Pierre n’avait pas beaucoup de connaissance ou de possessions, et pourtant, Dieu l’a utilisé pour accomplir l’évangélisation mondiale. A l’inverse, Paul possédait une connaissance immense, et Dieu l’a brisé afin de l’utiliser pour l’évangélisation mondiale. Dieu nous a accordé la même bénédiction, à nous qui sommes inspirés par son Esprit. Nous devons juste découvrir cela.
Seigneur! Aide-moi à ne pas être trompé par moi-même, et que je découvre plutôt le « moi » que Tu as créé. Remplis-moi seulement de ton Esprit.
Message 1 de la conférence évangélique de Taïwan (Taipei) du 25/01/2017