Découvrir le terrain que Dieu m'a donné pour sauver les étrangers et les réfugiés nord-coréens
Actes 1: 1 ~ 14 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre (8)
Chant pour le culte quotidien : # 515 Levez vos yeux et regardez le ciel
Lorsque nous nous trouvons sur le terrain que Dieu nous a donné, la victoire est certainement garantie. Pour découvrir « le terrain que Dieu m'a donné», il faut d'abord voir l’extrémité de la terre qui a besoin de l'Évangile. L’extrémité de la terre pour nous est peut-être le peuple juif qui a reçu l'Evangile en premier lieu, mais a finalement délaissé l'Alliance ou les personnes éloignées de la civilisation qui n'ont jamais entendu l'Evangile. En outre, ils peuvent être des personnes qui viennent de l’étranger qui sont tombées dans d'autres religions que l'Evangile, les nord-coréens qui ont été victimes de'lidéologie et des personnes qui traversent des souffrances spirituelles et physiques. Afin de sauver les ouvriers étrangers et les réfugiés nord-coréens parmi ceux que nous rencontrons sur le terrain, quel genre de sujet de prière devrions-nous avoir ?
1. Les ouvriers multi-éthniques
Tout d'abord, nous devons soigner les 12 problèmes de longue date. (Genèse 3, 6, 9, Actes 13, 16, 19, 6 états de l'incrédule) De plus, nous devons changer leurs empreintes, leurs racines et leur nature dans l'Evangile et planter le sens d’identité d’enfant de Dieu. Il est important pour nous de les sauver sur le terrain des missions, mais trouver et élever des disciples parmi les personnes d’origine étrangère que nous rencontrons sur « mon terrain que Dieu a donné » est le plus urgent. Plus que tout, il faut faire attention à leurs enfants. (TCK ou les enfants des pays du tiers-monde) C'est parce qu'ils peuvent éprouver de la confusion dans leur propre identité nationale et sentir un sentiment d'aliénation de la société. Ce que nous devons absolument savoir, c'est que les 7 Remnants (Joseph, Moïse, Samuel, David, Elisée, Esaïe, Paul) de la Bible possédaient la culture du tiers-monde comme arrière-plan et que Dieu a sauvé le monde à travers eux. Dieu utilisera complètement la population multi-éthnique pour accomplir Son œuvre..
2. Corée du Nord – les réfugiés
Comme il y avait des samaritains au peuple juif, il y a la Corée du Nord en République de Corée (Actes 8: 4-8). Les âmes en Corée du Nord ont perdu leur pouvoir de discernement spirituel en étant victimes d'un mouvement idéologique et des réfugiés nord-coréens que Dieu a envoyés ont également été marqués par cela. Nous devons ouvrir les yeux pour voir le plan de Dieu pour ces âmes et commencer la prière pour une véritable guérison. C'est parce que nous ne luttons pas contre la chair ou le sang, mais nous faisons la luttespirituelle contre les forces du mal. (Ephésiens 6:12)
Dieu ! Merci de m'avoir appelé sur terrain selon tes besoins. Que ce soit le jour où je fasse la lutte spirituelle à travers la prière pour les personnes d’origine multi-éthnique et les réfugiés nord-coréens.
-Message pour la formation des ouvriers du foyer de mission du 24/01/ 2017