La découverte du « moi» que Dieu a créé et qui sauve l'individu et les nations
Genèse 37: 1 ~ 11 Ses frères eurent de l'envie contre lui, mais son père garda le souvenir de ces choses. (11)
Chant pour le culte quotidien : # 288 Assurance bénie, Jésus m’appartient
Chacun a reçu l'Evangile de manière différente. Certaines personnes ont eu l'occasion de recevoir le salut en raison d'une maladie et d'autres sont devenus enfants de Dieu par l'échec ou la pauvreté. Cependant, nous ne devons pas tenir à la raison à laquelle nous avons reçu l'Evangile pour la première fois. Nous devons nous rendre compte que Dieu nous a permis ce problème pour nous donner sa grâce. En outre, nous devons découvrir la raison de son appel au milieu de son plan pour le monde entier et l'époque. Pour cela, quel genre de prière devons-nous commencer ?
1. L’aide sociale évangéliques
L’aide sociale est un système qui aide les personnes qui sont en difficulté à travers les fonds publics. La chose la plus importante est d'aider les bénéficiaires à ne plus avoir besoin de ces aides sociales. Nous qui connaissons le mystère spirituel doivent les informer correctement que les difficultés auxquelles ils sont confrontés ont commencé par les 12 problèmes. (Genèse 3, 6, 11, Actes 13, 16, 19; 6 états de l'incrédule) C'est le but de l’aide sociale basée sur l’évangélisation. Si nous ne le faisons pas, même les pays les plus développés seront submergés en raison du nombre de personnes qui ont des difficultés.(problèmes spirituels) Si nous réalisons l’aide sociale correcte basée sur l’évagélisation, nous pouvons aller plus loin pour sauver des vies plutôt que de simplement aider les personnes à travers le bénévolat, les traitements médicaux, les œuvres caritatives et les organisations diverses.
2. L’ONG basée sur l’évangélisation
Il y a des pays où le niveau de pauvreté est très élevé. Afin d'aider ces nations, les organisations caritatives dans le monde entier les soutiennent volontairement. Cependant, nous devons regarder la nation et les problèmes de longue date de son peuple tels que les addictions culturelles, les maladies chroniques et prier pour eux. En outre, afin de soigner les effets secondaires qu'ils ont traversées après avoir reçu l'aide de diverses organisations, nous devons proclamer continuellement l'Evangile et continuer notre formation. Les terrains les plus urgents sont ceux de l'éducation. Nous devons construire des installations éducatives que Dieu désire, soutenir l'éducation et élever des disciples d'évangélisation. Lorsque nous découvrons le «moi» que Dieu a créé à travers la prière correcte, Dieu accomplira toutes ces choses.
Dieu! Merci de m'avoir créé. Permets-moi de découvrir Ton plan pour moi, mon appel et ma commission pour le monde entier et cette époque.
-Message de la formation régionale des disciples évangéliques du 24/01/ 2017