la foi et la raison (pensées)
Exode 14: 10 ~ 14 Moïse répondit au peuple: Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l'Eternel va vous accorder en ce jour; car les Égyptiens que vous voyez aujourd'hui, vous ne les verrez plus jamais. L'Eternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence.(13 ~ 14)
Chant pour le culte quotidien :# 357 Camper le long des collines de lumière
Dieu a donné l'intelligence, les émotions et la volonté aux personnes qui sont créées à son image. Par conséquent, elles peuvent être biaisées de trois façons : un idéaliste qui néglige la réalité et a de grandes visions, un émotionnel qui entend et écoute ce qu'il désire et un comportementaliste qui est consommé par la réalité et qui est obligé d'agir de manière agressive. Que pouvons-nous faire pour ne pas tomber dans aucun des préjugés susmentionnés et rester comme un individu de foi rationnelle qui peut se concentrer sur Dieu et percevoir avec précision le monde ?
1. Différence entre la raison, l'incrédulité et la foi
Les circonstances dans lesquelles la science se caractérise par l'harmonisation de toutes les directions permettent à la médecine d'être considérée comme une science physique. Compte tenu de cette perspective, plutôt que d'être non scientifique, l'Evangile est une para science et aussi une science spirituelle qui sauve le monde comme promis dans la Bible. Ceux qui sont incapables de réaliser l’évidence de l'Evangile rationnel font inévitablement face à des catastrophes similaires à celles de Rome et du Judaïsme. Cependant, des miracles surgirent lorsque les membres déficients de l'église primitive ont rétabli la foi à travers les œuvres du Saint-Esprit et la puissance de Dieu.
2. La raison humaine qui peut être corrélée avec l'incrédulité
Les Israélites étaient remplis de plaintes(pensées) lorsqu'ils étaient entourés par l'armée égyptienne et la mer Rouge. (14:10~11) Quand les pensées (la raison) de quelqu'un sont enracinées dans l'incrédulité, (14:12), il ou elle sera incapable de voir les bénédictions de Dieu ou les œuvres du salut. (14: 13 ~ 14) Les pensées immédiates de Moïse étaient qu'il était inadéquat de se présenter devant Pharaon (Exode 3: 8-15) et selon la rationalité des espions qui avaient vu et entendu beaucoup de choses, ils n'avaient pas d'autre choix que de considérer (L'incrédulité) l’extrême difficulté de conquérir Canaan. (Nombres 13: 25 ~ 33)
3. La foi la plus rationnelle qui se connecte avec Dieu
Comme nous percevons notre réalité, nous ne devons pas tomber dans l'incrédulité, mais plutôt ouvrir nos yeux de foi et voir la vérité spirituelle. Les résultats de l'incrédulité sont les catastrophes et la destruction. Cependant, lorsque nous ouvrons nos yeux de foi, la voie absolue des réponses qui relient Dieu sera ouverte. Les yeux des espions qui ont avoué que les Israélites étaient comme des sauterelles comparés aux habitants de Canaan, ont fait surgir incrédulité. En revanche, Josué et Caleb qui avaient ouvert les yeux pour voir comment Dieu était avec eux et confessait avec assurance que Canaan n’était plus défendu à exister plus longtemps et que les Israélites étaient prêts à dévorer le peuple de Canaan. (Nombres 14: 1 ~ 10)
Dieu! Permets-moi de ne plus compter sur mes pensées et mes expériences qui aboutissent à l'incrédulité, mais plutôt d’ouvrir mes yeux de foi afin que je puisse me concentrer sur Dieu et me réjouir d'un véritable bonheur de communication avec Dieu.
-Message 94 de l’étude évangélique pour les Remnants du 28/07/ 2007.