Les femmes disciples de l’église primitive
Actes 1:14 Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.
Chant pour le culte quotidien: #510 La miséricorde rayonnante de notre Père
Le passage d’aujourd’hui est la scène où ceux qui ont reçu l’Alliance de la montagne des Oliviers se sont rassemblés en prière. Il y avait de nombreux apôtres et disciples en ce lieu y compris de nombreuses femmes disciples. Nous voyons dans la Bible de nombreuses femmes que Dieu a utilisées de façon importante. Quel genre de vie menaient ces femmes qui ont changé le monde avec l’Evangile?
1. Les témoins du fait que Jésus est le Christ
Les femmes disciples dans la Bible étaient présentes durant les scènes du ministère public de Jésus, de Sa mort sur la croix, de Sa résurrection et du terrain où l’Evangile a été témoigné. La mère biologique de Jésus, Marie (Matthieu 1:16) et Marie de Magdalène,(27:55~56) étaient toutes deux présentes à la résurrrection de Jésus et également à l’église primitive où le Saint-Esprit a œuvré. La femme à la perte de sang (9:20~22) était un témoin qui a été guérie à travers sa foi sincère au cours du ministère public de Jésus. Comme elles, nous devons mener une vie où nous témoignons que Jésus est le Christ dans le courant de la Parole.
2. Les figures principales de dévotion dans l’œuvre qui est agréable à Dieu
Ces femmes menaient une vie de dévotion à l’œuvre importante dans l’église de Dieu. Les femmes disciples de l’église primitive étaient présentes où tous les disciples du monde étaiet rassemblés.(Actes 1:14) Tabitha (9:36~43) s’est consacrée à aider les personnes dans le besoin. Toutes ces personnes ont fait de leur mieux sur le terrain qui leur était confié et ont accompli leur commission de sauver et établir toutes les personnes..Nous devons nous lever avec audace comme disciples cachés sur le terrain et comme figures principales d’évangélisation qui sauvent l’église et le terrain en changeant le courant spirituel.
3. Les disciples qui étaient derrière la porte que Dieu a ouverte
Nous devons devenir ceux qui sont derrière la porte que Dieu ouvre. Lydie et la fille servante possédée par un esprit démoniaque dans Actes 16:14~18 étaient sur ce terrain et les portes d’Actes 17, 18 et de Romains 16 se sont ouvertes. Dieu va ouvrir la porte du système pour l’assistance sociale basée sur l’évangélisation, les ONG basée sur l’évangélisation, la culture basée sur l’évangélisation, ainsi que l’évangélisation des églises dépendantes, l’évangélisation multi-ethnique, et le ministère des réfugiés nord-coréens. C’est la direction de notre prière. De plus, nous devons saisir l’Alliance et commencer à relever le défi de foi afin que notre vie soit là où Dieu ouvre la porte.
Seigneur! Aide-nous à suivre le chemin de disciples en tant que figures principales dans l’œuvre d’évangélisation mondiale que Tu accomplis en cette époque, tout comme les femmes disciples de la Bible.
-Message central du 14/01/2017