La mission que nous devons toujours porter
Actes 1:7~8 « Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. »
Chant pour le culte quotidien: #366 Ouvre mes yeux que je voie
Nous perdons souvent les bénédictions spirituelles parce que nous avons comme standard les choses de la chair et du monde comme réponses dans notre marche chrétienne. Vivre en réjouissance est important, mais en réalité, ce n’est pas la chose la plus urgente. La chose la plus urgente est de restuarer l’Evangile que Dieu nous a donné et de mener une vie digne de l’accomplissement de la vraie commission en étant revêtu de la grâce et de la puissance que Dieu nous donne.
1. Une personne qui voit l’univers intérieur
Nous ne devons pas être trompés par l’apparence éclatante du monde. Nous devons être capables de voir ce qui est à l’intérieur, et des problèmes qui y résident. Les personnes du monde sont saisies par des problèmes intérieurs invisibles que personne ne peut résoudre, et en souffrent. La commission qui nous est donnée est de mener une vie où nous témoignons l’Evangile de Jésus-Christ qui est la seule et unique solution à ces problèmes.
2. Une personne qui connait le monde spirituel
Nous ne devons pas vivre comme des idiots consumés par les plaisirs du monde qui nous font perdre les bénédictions spirituelles que Dieu nous donne. Une personne pleinement consciente du monde spirituel ne cherche rien d’autre. C’est une personne en qui demeure l’esprit de Dieu,(Genèse 41:38) et aucune de ses paroles ne tombent à terre.(1 Samuel 3:19) L’esprit de Dieu survient sur elle avec puissance,(1 Samuel 16:13) et elle persévère et demande une double portion de l’Esprit. (2 Rois 2:9~11) De la même façon, la plénitude du Saint-Esprit seule est ce que nous devons chercher. C’est la plus grande bénédiction que Dieu nous donne.
3. Une personne qui connait le monde culturel et qui y apporte la guérison
Dieu nous a appelés comme ceux qui brisent toutes les foreces des ténèbres et les cultures idolâtres sur le terrain, qui bloquent les désastres spirituels et guérissent ceux qui y meurent. Pour porter cette commission, nous devons faire une chose. C’est d’être revêtu de la puissance qui survient de la plénitude du Saint-Esprit et de nous réjouir de ce que Dieu nous a préparé : la Parole, la prière, et l’évangélisation personnalisées (3 aujourd’hui).
-Seigneur! Ouvre nos yeux fermées afin que nous recherchions non pas les choses du monde mais les choses qui viennent de TOI, et que nous menions la vie d’évangéliste qui sauve le monde.
Message central du 01/07/2017