Que devons-nous faire?
Philippiens 4:13~20 Je puis tout par celui qui me fortifie. (13)
Chant pour le culte quotidien: Hymne #497 J’aimerais vous dire cette histoire
Une vraie marche chrétienne s’agit de faire ce que Dieu désire le plus. Il y a le plus grand problème qui a été transmis du temps d’Egypte jusque maintenant. C’est celui de Satan qui conduit de nombreuses personnes à la destruction en établissant des sites idolâtres et transforme toute la culture en une culture idolâtre et satanique. Paul a posé des questions correctes concernant ce problème et en est venu à trois conclusions.
1. « En Jésus-Christ » (Philippiens 4:7)
Le plus grand problème sur la terre est celui d’être séparé de Dieu. Ainsi, tout ce dont les personnes ont besoin le plus est de demeurer en Jésus-Christ qui est le chemin pour rencontrer Dieu. Christ a détruit tous les désastres, Satan et la puissance de l’enfer. Lorsque nous proclamons Christ comme le maître de notre vie, la paix de Dieu, qui surpasse toute compréhension, gardera nos cœurs et nos pensées en Jésus-Christ.
2. « Par celui qui me fortifie » (Philippiens 4:13)
Lorsque nous sommes en Christ, nous pouvons surmonter n’importe quelle circonstance. En saisissant ce mystère, Paul a déclaré ceci : « je puis tout par celui qui me fortifie. » En saisissant cette Alliance, nous devons nous réjouir, en toute circonstance, du mystère de l’Evangile avec lequel nous pouvons tout par celui qui nous fortifie.
3. « Avec gloire, en Jésus-Christ. » (Philippiens 4:19)
Si nous saisissons ce que Dieu désire le plus en Jésus-Christ , Dieu nous promet de pourvoir à tous nos besoins selon sa richesse, avec gloire. Nous allons nous réjouir de toutes choses qui concourent à notre bien, où Dieu pourvoit à tous nos besoins, si nous saisissons ce que Dieu désire de nous à titre individuel. De plus, si les églises saisissent ce que Dieu désire, les œuvres de Dieu surviendront sur elles, là où elles laisseront un héritage éternel.
Seigneur! Permets-nous de saisir ce que Tu désires le plus avant de demander ce que nous devons faire.
-Message du 2ème culte dominical de l’église Emmanuel du 01/01/2017