Christ couché dans une crèche
Luc 2: 1 ~ 14 Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie: c’est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.(10 ~ 11)
Chant pour le culte quotidien; Hymne # 116 Nous qui sommes les Trois Sages d'Orient
Les Juifs ne croyaient pas au fait que Jésus était le Christ. C'est parce qu'ils ont posé des questions incorrectes telles que: «Comment le fils d'un charpentier peut-il être le Messie? Une naissance dans une crèche peut-elle donner le jour au Christ?" Cependant, comme selon la Parole de Michée 5: 2, Jésus est venu au monde en tant que le Christ et est né dans une crèche. L'accomplissement de cette Parole permet à tous ceux qui mènent la marche chrétienne centrée sur les personnes, la vanité et les apparences pour réaliser quelque chose de très important. Quelle est cette prise de conscience?
1. Ceux qui ont assisté à la venue du Messie
Il y a eu des personnes qui ont assisté à la venue du Messie. Ils étaient les bergers qui veillaient sur leurs troupeaux la nuit (Luc 2: 8), celui qui prêtait la crèche (Luc 2: 12) et les trois sages de l'Orient. (Matthieu 2: 1) Ces personnalités connaissaient déjà la vérité spirituelle que Paul a plus tard compris dans Romains 3:23: "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" et Romains 5: 8, "Mais Dieu a déclaré son amour pour nous quand nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous." Seuls ceux qui connaissaient cette vérité pouvaient reconnaître le Christ.
2. La réponse reçue
La grande réponse que Dieu leur a donnée était Emmanuel. (Matthieu 1:23) En outre, Il leur a donné la plus grande bénédiction de glorifier Dieu et la paix qui est plus précieuse que toute autre chose.(Luc 2:14) Dieu nous a permis de croire que Jésus est le Christ. C'est la bénédiction d'enfant de Dieu dont nous devons nous réjouir à Noël.
3. L’accomplissement d'une autre prophétie importante
Les trois sages qui ont vu la venue du Sauveur se sont prosternés devant le petit Jésus et lui ont offert de l'or symbolisant le roi, de l'encens symbolisant le vrai prophète et la myrrhe symbolisant le vrai sacrificateur. Ils ont cru que le Christ était le vrai roi qui a détruit les oeuvres du diable, le vrai prophète qui est devenu le chemin pour rencontrer Dieu et le vrai sacrificateur qui a résolu toutes les malédictions. Dieu a œuvré parmi ceux qui ont cru et ont été témoins de la vérité de la venue du Christ. Et il œuvre actuellement parmi ceux qui croient en la vérité que Jésus est le Christ.
Dieu! Permets-moi de réaliser l'alliance de la crèche et de me permettre de communiquer avec le Christ chaque jour.
-Message du 1er culte dominical de l’église Emmanuel du 25/12/2016