L'objectif absolu de l'Eglise
Actes 27 : 10 ~ 24 Un ange du Dieu à qui j'appartiens et que je sers m'est apparu cette nuit et m'a dit: Paul, ne crains point; il faut que tu comparaisses devant César et voici, Dieu t'a donné tous ceux qui naviguent avec toi. (23 ~ 24)
Chant pour le culte quotidien: Hymne # 500 Se débarrasser de ses habitudes
Après que Paul ait été injustement emprisonné, il est monté à bord d'un navire pour Rome à cause du procès qui allait s'y dérouler et une tempête s’est produite lors de son voyage. Bien que tous les passagers du navire étaient désespérés par la tempête, Paul n’en a pas fait autant. Il avaient un regard qui était plutot spirituel pour interpréter la tempête. Dans notre marche chrétienne, nous rencontrons inévitablement des difficultés comme cette tempête. A ce moment, comme Paul, nous devons nous nous accrocher à la réponse spirituelle après avoir compris la raison pour laquelle le monde tombe dans le désespoir. C'est l'objectif absolu que Dieu donne à l'église et à Ses enfants. Alors, quelle est la réponse spirituelle que nous devons connaître?
1. Des catastrophes inévitables
Il y a une raison pour laquelle les incroyants subissent inévitablement des catastrophes. C'est à cause du péché originel d'être séparé de Dieu et de mener une vie emprisonnée et centrée sur soi-même, les biens matériels et le succès. (Genèse 3, 6, 11) Par conséquent, ils sont incapables d'échapper à l'enfermement du contexte d'Actes 13, 16, 19 et sont tombés dans le piège des 6 états de l'incrédulité. Nous, qui possédons l'Evangile, connaissons le dessein de Dieu. Donc, nous devons sauver les personnes qui sont au milieu des désastres. (Ephésiens 5 : 15 ~ 18)
2. Les catastrophes insolubles
Rien ne pouvait calmer la tempête, ni la richesse du propriétaire du navire, ni les centurions puissants, ni l'opinion de tous les passagers à bord du navire. Ils ont même jeté toute la cargaison sur le navire et épuisé toutes les méthodes possibles. Mais il était impossible de prévoir les catastrophes avec la science ou les efforts humains. C'est le cas de ceux qui sont séparés de Dieu et font face à des désastres spirituels. Nous, qui possédons la réponse spirituelle, devons faire savoir que le problème des catastrophes ne peut pas être résolu par les efforts humains.
3. Seul Dieu peut résoudre le problème des catastrophes
Seul Dieu peut résoudre le problème des désastres spirituels. Lorsque Paul a partagé la Parole que Dieu lui avait donnée aux passagers à bord du navire, les problèmes ont commencé à se résoudre. (Actes 27: 21 ~ 24) Ceux qui sont dans le calendrier de Dieu recevront la puissance et la grâce de Dieu. C'est parce que l'Evangile doit être proclamé au travers des églises. De plus, c'est la raison pour laquelle Dieu utilisera ceux qui possèdent l'Evangile pour sauver des vies et bloquer des désastres.
Dieu! Beaucoup de personnes ont sombrées dans les désastres et la tempête. Permets-moi de ne pas tomber dans le désespoir au milieu de la confusion, mais d’être comblé de l'Evangile qui est la réponse unique pour sauver le monde.
-Message du 1er culte dominical de l’église Emmanuel du 18/12/2016