L’Evangile légitime
Actes 1:6~8 “Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.” (8)
Chant pour le culte quotidien: Hymne #96 Qui est Jésus, me demandes-tu?
Tout un chacun rencontre des problèmes variés dans sa vie. Cependant, ces problèmes ne seront jamais résolus tant que nous possédons la réponse incorrecte. Dieu nous a envoyé Jésus-Christ qui est la réponse à tous les problèmes. De plus, Dieu a donné la réponse légitime à ses enfants qui possèdent cet Evangile. Quelles sont les réponses légitimes acordées aux enfants de Dieu qui sont arrivés à la conclusion dans l’Evangile?
1. Etre libéré légitimement des forces des ténèbres
Tous les hommes ont été séparés de Dieu et sont tombés inévitablement dans les 12 problèmes que Satan a créés. (Genèse 3, 6, 11; Actes 13, 16, 19; 6 états d’incroyant) Christ est le seul chemin pour résoudre ces 12 problèmes de Satan. (Actes 1:1) Christ est la lumière que nous avons acceptée comme le maître de notre vie et par conséquent toutes les forces des ténèbres trouvées sur mon terrain et en moi-même seront liées. Nous qui connaissons cet Evangile avons reçu la réponse légitime d’être déjà libérés des forces des ténèbres.
2. Etre libéré légitimement de la tromperie
Les réponses correctes se révèlent seulement lorsque les questions correctes sont posées. Sur la montagne des Oliviers, les disciples de Jésus Lui ont demandé quand le royaume d’Israël serait restauré. Bien que cette question n’est pas incorrecte en soi, elle est complètement hors sujet lorsqu’on en vient à se demander pourquoi l’homme fait face à une destruction inévitable.De cette façon, Satan nous trompe afin que nous soyions consumés par des pensées et des idéologies qui n’ont rien à voir avec la résolution des problèmes immédiats. Jésus répond à cette question en déclarant que ce n’est pas à nous de connaître les temps. C’est parce que l’Evangile nous a étédonné pour nous libérer du monde conçu selon l’homme.
3. Le droit à des bénédictions spirituelles légitimes
La dernière promesse de Jésus était comme suit: « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous et vous serez mes témoins […] jusqu’aux extrémités de la terre ». De cette façon, la bénédiction spirituelle du salut a seulement été donne à l’homme, et nous avons le droit de recevoir la puissance et la plénitude du Saint-Esprit. Les problèmes spirituels de Genèse 3, 6, et 11 nous ont déjà affligés alors que nous en sommes inconscients, ce qui nous mène par conséquent à nous débattre en plein dans les problèmes d’Actes 13, 16, et 19. Par conséquent, nous finissons par souffrir et nous échouons à sortir ,même conscients du destin, des 6 états d’incroyant. C’est parce que nous avons perdu de vue les bénédictions spirituelles légitimes qui nous ont été données. Si au moins nous réalisons l’Evangile maintenant, alors les réponses légitimes vont sans aucun doute être restaurées.
Seigneur! Permets-moi de recevoir une réponse à travers l’Evangile et de restaurer le mystère de la prière.
-Message du 1er culte dominical de l’église Emmanuel le 11/12/2016