La restauration de l’Evangile pour le monde
Actes 1:3 Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
Hymne pour le culte quotidien: #505 Christ pour le monde entier
Jésus ressuscité a parlé des choses qui concernent le royaume de Dieu à un petit nombre de disciples. C’est parce que si une seule personne restaure l’Evangile, elle peut sauver le monde entier. Afin d’accomplir le royaume de Dieu dont Jésus a parlé, nous devons être en mesure de voir le problème de "seulement"Satan, la réponse de "seulement"21 mystères des évangélistes, et le chemin de "seulement".la consécration totale
Comment pouvons-nous voir cela?
1. Nous devons regarder ce qui est "en arrière-plan" et non pas "en façade"
La plupart des personnes poursuivent uniquement les choses visibles. Cependant, la réponse du royaume de Dieu est en général en arrière-plan de ce qui est visible. Jésus a expliqué pendant le Sermon sur la montagne que les vraies bénédictions sont cachées derrière ce que nous pouvons voir. (Matthieu 5~7) Aussi, Il a dit du miracle des cinq pains et des deux poissons (Jean 6:1~63) que "c’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien." De la même façon, la bénédiction que Dieu désire nous donner est autre chose. C’est la raison pour laquelle nous devons changer notre perception avant de recevoir des réponses.
2. Nous devons regarder à ce qui est interne, et non pas ce qui est externe
Le royaume de Dieu n’est pas externe mais caché de façon interne. Joseph et Moïse semblent avoir été esclave en Egypte dans un cas, adopté en Egypte dans un autre d’un point de vue externe. Cependant, c’était en fait la conduite de Dieu pour l’évangélisation de l’Egypte. David et Samuel semblent avoir combattu dans des guerres, mais ils ont vu les problèmes internes survenus sur les Philistins. De la même fçon, le royaume de Dieu est survenu de façon interne dans tous les problèmes et les situations. Nous devons connaître la raison pour laquelle Dieu nous a envoyés sur le terrain et nous réjouir du royaume de Dieu qui y est contenu.
3. Nous devons voir le courant et non pas l’atmosphère
Les gens du monde suivent l’atmosphère, mais nous qui avons le royaume de Dieu comme arrière-plan devons voir le courant de l’œuvre de Dieu. Si nous regardons attentivement avec notre œil spirituel, nous pouvons voir le courant dominant du terrain. Dieu désire changer ce courant en royaume de Dieu. Dieu sait cela très bien, Il nous a donc appelés comme témoins qui allons changer le courant de la région.
Seigneur! Avec le mystère de « seulement », permets-moi de découvrir ce que Tu m’as donné sur le terrain. Ainsi, permets-moi de me tenir comme un témoin qui change le courant spirituel qui coule sur mon terrain et ma région.
-Message 2 de la conférence évangélique d’Asir du sud-est (Singapour) le 07/12/2016