La restauration de l’Evangile pour mon bien
Apocalypse 12:9 / Genèse 3:4~5 / Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Chant pour pour le culte quotidien: Hymne #516 Nous avons une histoire à raconter aux nations
La Bible prophétise que des guerres, des tremblements de terre, des maladies, et plus encore, surviendront à la fin des temps. Cependant, Jésus a dit que la fin viendra après que l’Evangile soit prêché. Cela signifie que la seule chose qui peut résoudre les problèmes est l’Evangile. C’est la raison pour laquelle nous devons restaurer l’Evangile. Celui que Dieu a envoyé pour cette raison est le Christ qui est le vrai prophète, le vrai sacrificateur, et le vrai roi. Satan qui connaît ce fait spirituel nous empêche même maintenant de restaurer l’Evangile. Quelles sont les stratégies de Satan que nous devons connaître afin de restaurer l’Evangile?
1. La stratégie de tromperie
Satan nous trompe en nous faisant penser que nous pouvons achever ce que nous voulons par nos propres efforts même si nous ne croyons pas en Dieu. (Genèse 3:4~5) De plus, il nous trompe afin que nous poursuivions uniquement l’argent (6:4~5) et le succès dans le monde (11:1~8) pour cette même raison. Il nous fait aussi tomber dans la sorcellerie (Actes 13:1~12), la bonne aventure (16:16~18), et l’idolâtrie (19:8~20) afin de saisir spirituellement le monde entier. Par conséquent, nous en sommes au point où nous n’avons pas le choix que de faire face à la destruction dans le destin que Satan nous a donné. C’est la stratégie cachée de Satan. Et le seul et unique qui a résolu tous ces problèmes est le Christ. (1 Jean 3:8)
2. La stratégie finale
La stratégie finale de Satan qui essaye d’entraîner le monde sur le chemin de la destruction est d’anéantir l’église qui possède l’Evangile. C’est parce que Satan a peur seulement de l’Evangile du Christ. C’est la raison pour laquelle nous qui avons été appelés dans une époque dans laquelle l’Evangile disparait devons restaurer l’Evangile comme les 7 Remnants. (Joseph, Moïse, Samuel, David, Elisée, Esaïe, Paul) Au moment où nous saississons l’Evangile comme ils l’ont fait, Dieu nous accorde toutes les réponses qu’Il nous a promises.
3. La stratégie éternelle
Satan a une stratégie éternelle. C’est de faire chuter les Remnants. Il s’agit de râvir l’Evangile des Remnants et d’imprimer autre chose en eux. C’est pourquoi il y a une chose dont les Remnants doivent se souvenir. C’est le fait que tous les problèmes dans la famille, la nation, et l’église, sont des chemins vers la restauration de l’Evangile. Satan empêche les Remnants de réaliser l’Evangile dans les problèmes comme la captivité, la colonisation, et la persécution. Cependant, si nous réalisons l’Evangile correctement, tous les problèmes deviendront des plate-formes de bénédictions que Dieu a planifiées.
Seigneur! Qu’aujourd’hui soit un jour important où les écluses des cieux s’ouvrent. Que Tes œuvres qui a vaincu Satan complètement écrasé surviennent sur mon église, ma famille et mon terrain à travers moi.
Message 1 de la conférence évangélique d’Asie du sud-est (Singapour) le 06/12/2016