L’entretien spirituel - A Césarée de Philippe
Matthieu 16:13~20 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.” (16)
Hymne pour le culte quotidien: #288 J’ai l’assurance
Ce dont Jésus a parlé dans le territoire de Césarée de Philippe contient l’Alliance de l’église que Dieu désire le plus. En réponse à la confession de Pierre, “Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant,” Jésus a promis, “ sur la pierre de ta foi, je bâtirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clés du royaume des cieux.” Afin de bâtir l’église dont Jésus a parlée, quelles sont les choses que nous devons examiner spirituellement?
1. L’église qui sait ce qu’est l'Evangile incorrect
Avant toute autre chose, nous devons nous examiner nous-mêmes afin de savoir si nous ne saisissons pas l'Evangile incorrectement. L’Evangile contient plusieurs éléments de philanthropisme de Jérémie et de pratique de justice sociale comme Jean le baptiste. Les miracles qu’Elie a réalisés peuvent être démontrés, et il peut sembler comme une religion qui aide nos aspirations à devenir réelles. Nous devons réaliser, néanmoins, que toutes ces choses ne sont pas l’essence de l’Evangile.
2. L’église qui possède l’Evangile véritable
Nous devons percevoir l’essence de l’Evangile véritable dans la confession de Pierre relatée dans Matthieu 16:16 et en faire notre confession. Jésus est la figure principale de Genèse 3:15, qui a détruit la puissance de Satan et a fini tous les désastres et l’arrière-plan de l’enfer. Ce Jesus est le Dieu vivant, et lorsque nous Le confessons comme notre Seigneur et notre maître, toutes les forces des ténèbres qui étaient survenues sur nous vont commencer à s’écrouler. L’église qui connaît cette vérité spirituelle et la propage dans le monde entier est l’église qui possède l’Evangile véritable.
3. L’église qui connaît ce qu’est la véritable bénédiction
Les vraies bénédictions suivent l’église qui se réjouit du véritable Evangile. D’abord, elle reçoit les réponses solides comme le roc. C’est parce que Dieu bâtit son Eglise qui ne peut jamais s’écrouler si elle est bâtie sur la vraie confession de foi. A partir de là, les portes du séjour des morts ne peuvent jamais prévaloir contre nous et nous pouvons commencer la prière de leadership spirituel car les clés du royaume des cieux nous ont été données.
Seigneur! Merci de nous avoir donné le véritable Evangile qui bâtie l’Eglise et le temple que Tu désires le plus. Qu’aujourd’hui soit le jour où nous pouvons nous réjouir de cela et le partager.
-Message du 2ème culte dominical de l’église Emmanuel le 04/12/2016