Le témoin du seulement
Actes 5:42 Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus Christ
Chant pour le culte quotidien: Hymne # 505Pour sauver le monde entier
Comme les parents veulement que leur enfant grandisse en bonne santé, Dieu veut que notre foi grandisse. Mais il y a un être qui nous empêche de grandir dans la foi. C’est Satan. D’abord, Il nous séduit physiquement afin de nous aveugler du fait spirituel. (Genèse3, 6,11) De plus, il nous fait vénérer autre autre que Dieu spirituellement.(Actes 13, 16, 19) En conclusion, l’homme est tombé dans les 6 états de l’incrédulité avant de suivre le chemin de la destrution. Seule la Bible nous relate comment nous pouvons sortir de cet état. Quel est le chemin que la Bible relate?
1. Le faux chemin
Dans la Bible, nous voyons souvent des personnages qui s’égarent parce qu’ils ne savent pas comment se débarrasser du destin que Satan leur a imposé. En réalité, beaucoup de personnes essaient de faire des efforts, des bonnes oeuvres et des aumônes. Mais ces actes ne peuvent pas enlever leur état de vide et d’assoiffement. La science, la philosophie e la religion ne peuvent pas résoudre les problèmes spirituels de l’homme. Pourtant, beaucoup de personnes continuent de marcher sur le faux chemin pour y souffrir. C’est l’image du mone que la Bible nous relate.
2. L’unique chemin – Seulement le Christ
Seulement le Christ peut nous délivrer du faux chemin. La Bible ne témoigne que le Christ dans l’Ancien Testament et le Nouveau Testament.(Jean5:39) Dieu a tant aimé le monde qu’IL a envoyé son Fils unique afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle (Jean3:16), et toute sa famille aussi.(Actes16:31) Les membres de l’église primitive qui ont compris cela n’ont jamais cessé d’enseigner et de prêcher que Jésus etait le Christ. Dieu désire que nous marchions sur ce chemin du seulement en tant que témoins.
3. Le vase à renouveler (Romains 7:24, 8:1~2, Ephésiens 4:22)
Paul qui a pu sauver son époque a conféssé qu’il y avait des forces qui le persécutaient, quand il a décidé de suivre la prédication de la croix. Par la suite, il a dit qu’il fallait désirer être vétu de la nouvelle personne tous les jours parce qu’il a affranchi la loi du péché et de la mort en Christ. C’est-à-dire que nous devons réformer notre empreinte, racine et nature avec seulement le Christ. Dieu va nous établir comme témoins du seulement le Christ si nous saisissons cette alliance de l’Evangile.
Dieu! Merci de m’avoir appelé comme témoin de seulement le Christ. Permets-moi de sauver des âmes qui sont sur le faux chemin en me réjouissant de cette bénédiction.
-Message du 1er culte dominical de l’église Emmanuel du 27/11/2016