Le leader qui jouit de l’Evangile
Genèse 41:38 Et Pharaon dit à ses serviteurs: Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui l'esprit de Dieu?
Chant pour le culte quotidien: Hymne # 191 Je suis en joie tous les jours
Jésus est allé sur la montagne de la transfiguration avec Pierre, Jaques et Jean pour leur montrer la scène où iI s’entretenait avec Moïse et Elie. En voyant cela, Pierre a dit à Jésus qu’il allait dresser trois tentes là bas pour Moïse, Elie et Jésus. Mais Moïse et Elie ont disparu et ils ne voyaient que Jésus.(Matthieu17:1~8) Beaucoup de chrétiens mènent leur marche chrétienne comme Pierre. Mais un leader de l’Evangile doit trouver la réponse seulement dans l’Evangile de Jésus étant le Christ. Comment pouvons-nous jouir de l’Evangile ?
1. Comment se réjouir de l’Evangile – Voir le fond
Comme les 7 Remnants de la Bible (Joseph, Moïse, Samuel, David, Elisée, Esaïe, Paul) nous devons voir le fond. Joseph qui a été vendu comme esclave chez Potiphar a vu les problèmes et soucis du fond de Potiphar. Quand il a rencontré Pharaon, il a vu son état spirituel. Comme David a vu l’état spirituel de Saül qui était possédé par les mauvais esprits. Il a prié pour lui. Nous devons voir l’état du fond des âmes qui sont en train de mourir spirituellement, sur le terrain qui semble être immense.
2. Changez le courant
Dieu change le courant du terrain par un leader qui jouit de l’Evangile. Il faut d’abord lire le courant actuel si nous voulons le changer. Dieu a permis à Moïse de voir le courant actuel de l’Egypte où les esclaves Israélites étaient en train de fabriquer des idoles. Par la suite, il a fait changer et bloquer ce courant des ténèbres en renversant la culture de dix idoles égyptiennes. De la même manière, c’est le movement des Remnants qui va changer et bloquer le courant des ténèbres de notre époque . C’est la raison pour laquelle nous devons sauver et former des Remnants, en tant que leaders de l‘Evangile.
3. Les trois qualités du leader
Le leader qui change le courant doit se munir de trois qualités. Premièrement, il doit marcher avec d’autres personnes. Ensuite, il doit jouir de la présence de Dieu quand il est seul. Dernièrement, il doit savoir travailler avec les incroyants pour le potentiel d’avenir. Dieu donne la bénédiction de voir l’avenir en avance au leader qui jouit du mystère de la prière et de marcher devant les autres.
Dieu! Ouvre mon oeil spirituel de voir le fond afin que je puisse changer le courant spirituel des ténèbres avec l’Evangile.
-Message 2 de la retraite de leaders des Remnants en Amérique du Nord du 24/11/ 2016