La réforme spirituelle – Paraboles de Jésus sur le royaume des cieux
Matthieu 13:10~16 Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné (11)
Chant pour le culte quotidien: Hymne # 370 Je demeure en LUI
Jésus a expliqué le royaume des cieux avec quelques paraboles. Si nous sommes capables de nous réformer spirituellement à travers cette parole afin de prêcher l’Evangile correctement, nous n’avons pas besoin de nous inquiéter dans n’importes quelles circonstances. Que devons-nous apprendre des paraboles sur le royaume des cieux en tant qu’enfants de Dieu?
1. Les paraboles sur la marche chrétienne(Matthieu 13:1~9, 24~30)
Si les grains que nous semons tombent sur la bonne terre, elle donne du fruit,un grain cent, un autre soixante, un autre trente. Aussi, il y a non seulement la bonne semence mais aussi de l’ivraie que l’ennemi(le diable) a semé dans le champs. Mais, nous n’avons pas besoin de nous inquiéter de l’ivraie parce que Jésus a dit qu’à l’époque de la moisson,IL allait dire aux moissonneurs d’arracher d’abord l’ivraie et de la lier pour la brûler mais d’amasser le blé dans son grenier. Il est certain que Dieu nous a donné l’Evangile et l’arrière-plan du royaume des cieux qui sont éternels. C’est pour cela que seul l’Evangile doit devenir le critère de notre marche chrétienne tout en cédant et prenant soin des autres.
2. Les paraboles sur les enfants de Dieu et la puissance de l’Evangile(Matthieu 13:31, 33)
Même si notre foi est aussi petite qu’un grain de sénevé, il peut devenir un arbre plus tard comme il y a la vie dans ce grain. C’est la même chose pour le levain qui est mis dans trois mesures de farine qui fait lever toute la pâte. La puissance de l’Evangile de la vie est invisible mais elle peut tout changer. Quand les enfants de Dieu sèment les grains de la vie dans les terrains recouverts par les ténèbres, ils vont devenir de grands arbres qui vont changer ces terrains comme la pâte toute levée,même s’ils étaient tous petits au départ.
3. Les paraboles sur l’évangélisation et les affaires(Matthieu 13:44, 45)
Le royaume de des cieux est comme le trésor caché dans un champ. C’est une telle bénédiction que nous pouvons vendre tout ce que nous avons pour acheter le champ, dans la joie, Au regard des incroyants, notre ministère de l’évangélisation et de la mission mondiale peuvent être perçu comme une folie. Mais nous connaissons la valeur suprême de l’arrière-plan du royaume des cieux qui est cachée dedans. La valeur de ces perles est tellement précieuse qu’elles valent le prix du terrain entier. C’est pour cela que nous n’avons aucune raison de nous décourager. Dieu désire que nous nous réjouissions des bénédictions prédestinées quand nous relayons l’Evangile sur le terrain sans nous décourager par rapport aux circonstances physiques.
Dieu! Merci de m’avoir appelé comme le peuple du royaume des cieux. Que le mouvement de la vie que personne ne peut bloquer se lève partout où je vais.
Message du 2ème service de l’église Emmanuel du 20/11 / 2016