La vraie signification de la fête de la moisson
Exode 23:16 Tu observeras la fête de la moisson, des prémices de ton travail, de ce que tu auras semé dans les champs; et la fête de la récolte, à la fin de l'année, quand tu recueilleras des champs le fruit de ton travail
Chant pour le culte quotidien: Hymne # 265 Parce que le Seigneur est crucifié
Yokébed la mère de Moïse, Moïse et Aaron qu’elle a élevés, Jéhro qui les a aidés, Josué et Caleb qui ont aidé Moïse, Rahab qui a aidé les espions de Moïse ont accompli l’oeuvre de l’Exode et ont relayé les trois fêtes en Egypte et au monde. La Pâque où les Israélites ont mis le sang qui relate ‘le salut”, la Pentecôte où les israélites ont récolté les prémices qui relate la puissance du Saint-Esprit et la fête de la moisson qui relate la réserve de la récolte des Israélites signifient l’arrière-plan du royaume des cieux qui nous permettent de sortir de 12 problèmes (Genèse3,6;11. Actes13,16,19 et 6 états de l’incrédulité). Alors, que signifie précisément l’arrière-plan du royaume des cieux de la fête de la moisson?
1. Le commencement de la délivrance
La fête de la moisson signifie le commencement de la protection de l’arrière-plan des cieux pour les Israélites qui ont été libérés de l’Egypte le jour de la Pâque en saisissant l’alliance d’Exode 3 :18. Cela signifie qu’ils ont été complètement délivrés de leur eslavage. C’est la réponse de l’Exode. L’oeuvre de la délivrance de la vie qui était complètement captivée par Satan commence pour nous aussi si nous croyons en cette Alliance.
2. La victoire dans le désert
Notre vie peut nous rendre fatigués et chargés comme la vie des Israélites dans le désert. Dans ce temps là, Moïse a cru en l’alliance de Dieu qui lui a promis la victoire. Par la suite, Dieu a coupé la mer rouge et a mobilisé la colonne de feu et de nuée pour conduire et protéger les Israélites de la chaleur de la journée et du froid de la nuit. De plus, IL leur a donné la manne et la caille comme nouriture et a mobilisé Ses anges devant et derrière eux afin qu’ils puissent triompher dans le désert.
3. L’accomplissement de l’Evangile
Finalement, la fête de la moisson signifie l’accomplissement de l’Evangile qui sauve le monde. Le Christ ressucité a explique aux disciples concernant le royaume de Dieu à la montagne des oliviers pendant 40 jours. Et la réponse par rapport à ce que Jésus a expliqué est venue à la chambre haute de Marc à la Pentecôte par la puissance du Saint-Esprit. Paul qui a compris cela a expliqué concernant le royaume de Dieu avec audace dans les synagogues pendant trois mois.(Actes19:8~10) Il a aussi dit que notre cité était dans les cieux.(Philppeins3:20) Ainsi, Dieu va sauver le monde avec l’Evangile à travers nous qui avons compris le mystère du royaume de Dieu.
Dieu! Bénis-moi afin qu je puisse relayer Ta parole à ceux qui sont en train de mourir par ignorance de l’Evangile, en restaurant l’arrière-plan du royaume de Dieu correctement à travers les trois fêtes.
-Message du 1er service de l’église Emmanuel du 20/11/ 2016