Dans quelle mesure devons-nous faire l’aumône aux gens?
Actes 10:1~6 Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison; il faisait beaucoup d'aumônes au peuple, et priait Dieu continuellement (2)
Chant pour le culte quotidien: Hymne # 510 La phare de vérité de Dieu
Il y a quelque chose que nous qui avons reçu l’amour sans conditions de Dieu devons faire. C’est de relayer l’amour de Dieu aux gens qui souffrent par ignorance de l’Evangile et de sauver ceux qui sont en manque avec ce que Dieu nous a donné. Corneille que nous trouvons dans le passage biblique d’aujourd’hui était un homme pieux qui craignait Dieu et qui faisait beaucoup d’aumônes au peuple. Et Dieu qui s’est souvenu de cela a agi pour sauver même des païens à travers lui. Il y a quelque chose que nous devons savoir pour que nous fassions l’aumône correctement qui est une partie importante de la marche chrétienne.
1. La foi incorrecte
Faire l’aumône aux gens est une partie du ministère du salut et ne doit pas devenir le ministère principal. Mais beaucoup de chrétiens mènent leur marche chrétienne avec des critères qui ne relève pas de l’Evangile. Le mouvement social pour changer la société, le mouvement mystique qui cherche des signes et miracles, la philanthropie pour aider des personnes en manque financier et le mouvement religieux qui insiste sur la bonne conscience et la repentance font partie de ces critères.(Matthieu16:13~14) Bien que ces critères ne soient pas mauvais, s’ils dépassaient l’Evangile, nous finirons par avoir une fausse doctrine de la foi.
2. L’essence de la foi
Il n’y a qu’un seul moyen de résoudre les problèmes fondamentaux de l’homme qui est capturé par le péché et la malédiction en étant séparé de Dieu. “TU es le Christ, le Fils du Dieu vivant” est l’essence de la foi que nous devons saisir. Seul l’Evangile est la vérité qui doit être témoigner dans le monde et la vie qui sauve des âmes qui sont séparées de Dieu. Si nous sommes fondés sur cette pierre de la vérité, nous pouvons restaurer la vraie bénédiction et autorité de l’église et posséder la clef du royaume des cieux.(Matthieu16:16~20)
3. L’aumône que Dieu désire
Puisque nous possédons l’Evangile complet, nous pouvons aider des gens qui sont en difficulté avec ce que Dieu nous a donné. Il est normal de partager quelque chose avec d’autres personnes avec ce que nous avons reçu par la grâce de Dieu. C’est pour cela que nous devons considérer les personnes que Dieu nous a envoyées comme très précieuses et les regarder avec l’oeil de l’Evangile afin de les solliciter. Puis nous devons les aider et sauver avec ce que Dieu nous donne. Le fait que nous ne devons pas oublier est que nous devons d’abord relayer Jésus étant le Christ. Seul l’Evangile peut accomplir la vraie aumône qui se sert de sauver des âmes.
Dieu! Permets-moi de passer une journée fructueuse en sauvant et en aidant des âmes avec ce que TU me donnes..
-Message 90 de l’étude évangélique des Remnants du30:06/ 2007