Trois choses à faire en priorité
Matthieu 6: 32 ~ 33 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que nous en avez besoin.Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses nous seront données par-dessus.
Chant pour le culte quotidien: Hymne # O Seigneur ! j’qi besoin de ta grâce
Puisque l'humanité est séparée de Dieu, elle est devenue captive de Satan. Dieu a envoyé Jésus Christ pour les personnes qui n'ont pas d'autre choix que d'échouer à cause de Satan qui les trompe physiquement et spirituellement. Le Christ est également mort sur la croix pour résoudre les problèmes fondamentaux que l'humanité ne pourra jamais résoudre par elle-même. Ce Jésus nous dit de faire trois choses en priorité. Quelles sont-elles ?
1. Réussir le culte (Matthieu 5: 1 ~ 12, 23 ~ 24)
Jésus nous a d'abord enseigné le mystère de réussir le culte. C'est parce que le culte est le début du succès dans tout ce que nous faisons. Cependant, de nombreux croyants poursuivent de fausses bénédictions au lieu de véritables bénédictions et finalement ratent le culte parce qu'ils sont préoccupés par des débats inutiles. Par conséquent, Jésus a partagé la vraie bénédiction avec ses disciples et leur a commandé de se réconcilier avec leurs frères afin de réussir le culte.
2. Réussir la prière (Matthieu 6: 5 ~ 15, 32 ~ 33)
Ensuite, Jésus nous a enseigné la vraie prière. La véritable prière qu’IL a enseignée est la prière devant Dieu. La prière qu'il nous a enseignée est aussi la prière à Notre Père. Aussi, parce que Dieu connaît déjà nos besoins, Il nous a dit de chercher d'abord son royaume et sa justice. De cette manière, Dieu écoute les prières que nous lui offrons au lieu des autres et promet de verser ses réponses sur ceux qui se tiennent sur le sujet de prière qu’IL inspire.
3. Le succès dans la vie de l'église (marche de la foi) (Matthieu 7: 1 ~ 4)
Finalement, Jésus nous a enseigné à réussir dans notre marche chrétienne. IL nous dit de regarder d'abord la tâche dans notre propre œil quand nous critiquons les autres. C'est parce que tous ceux qui ont été séparés de Dieu, sont tombés dans le piège de Satan d'être centré sur eux-même, sur les biens matériels et le succès, ils sont finalement confiné dans les limites de l'idolâtrie et dans le piège de la destruction et ne peuvent s’en échapper par eux-mêmes. Nous qui sommes sauvés par l'Evangile, avons aussi reçu les enseignements de Jésus. Par conséquent, nous devons échapper à la tromperie de Satan et réussir notre marche chrétiennei. A partir de ce moment, le succès de notre vie sera garanti comme celui d'une maison construite sur un rocher.
Dieu ! Permets qu’aujourd'hui soit le jour où je suivrai les enseignements de Jésus et réussirais le culte, la prière et la marche chrétienne que Dieu désire.
Message du 2ème culte dominical de l’église Emmanuel du 06/11/2016