Dès le jour où nous recevons le mandat céleste
2 Corinthiens 5:17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Chant pour le culte quotidien: Hymne # 323 Répondre à l’appel
Nous vivons dans une époque désastreuse qui semble de plus en plus impressionante vue de l'extérieur. Au milieu de tout cela, Satan a saisi les cultures et les religions du monde et dérobe les cœurs et les esprits des générations futures en les trompant. Dieu nous a donné le mandat céleste afin de changer ce courant spirituel. Quelles sont les choses que nous devons connaître pour comprendre ce mandat céleste ?
1. Le jour où nous recevons le mandat céleste - le début des réponses
Nous devons savoir que les réponses commencent à partir du jour où nous recevons le mandat céleste. Samuel a compris le vrai mystère de l'alliance contenue dans l'arche d’Alliance, qui était devenue une idole à cette époque. C'est alors que Dieu a donné la réponse à Samuel qu’aucune de ses paroles tomberaient à terre. De même, si nous nous attachons à la Parole de Dieu en tant que mandat céleste, la réponse commencera là où Dieu l’accomplit Lui-même dans nos vies.
2. La façon de recevoir le mandat céleste - ce que Dieu nous a donné
Si nous comprenons que les réponses commencent le jour où nous recevons le mandat céleste, ce que nous devons savoir est la façon de le recevoir. Premièrement, nous devons nous réjouir du fait que Dieu est avec nous dans n’importe auelles circonstances. Nous devons rechercher la volonté de Dieu, qui est le Seigneur et le maître de nos vies afin d’être conduits par le Saint-Esprit. C'est à ce moment que nous découvrons le vrai sujet de prière que Dieu nous donne qui est mandat céleste.
3. Le résultat du mandat céleste - 2 Corinthiens 5 :17, Galates 2:20, Philippiens 4:13
Si nous recevons le mandat céleste, notre ADN spirituel sera renouvelé chaque jour en Christ. Et les désastres et la destruction du monde ne peuvent plus nous affliger parce que Jésus-Christ, le Roi des rois, demeure en nous. De plus, nous devons nous rappeler que l'état actuel de ceux qui reçoivent le mandat céleste doit demeurer dans « celui qui les fortifie». Parce que nous sommes dans ce mystère, Dieu nous bénit pour tout faire afin de sauver nos terrains.
Dieu ! Que ce jour soit le jour où nous saisissons le mandat céleste que Tu nous as accordé afin que nous puissions commencer une nouvelle vie pour changer le courant spirituel du monde.
Message central du 05/11/2016