L’acceptation et la ré-acceptation
Jean 1:12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés
Chant pour le culte quotidien: Hymne # 289 Quel merveilleux changement
Dieu nous a donné le droit de devenir enfants de Dieu parce que nous avons accepté Jésus-Christ et cru en Son nom. Il y a une idée fausse connue sous le nom de « ré-acceptation » qui découle de l’idée de savoir si nous pouvons l’accepter encore après l’avoir fait auparavant. Alors, qu'est-ce que l’exacte acceptation et d’où a réellement commencé cette idée fausse de la ré-acceptation?
1. La signification de l'acceptation
L'acceptation signifie : recevoir la lumière que Dieu a envoyée au monde. (Jean 1: 11 ~ 12) Paul a déclaré que si nous confessons de la bouche que Jésus est Seigneur et avons cru du coeur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, nous serons sauvés. (Romains 10: 9 ~ 10) Nous recevrons le Saint-Esprit qui veillera complètement sur notre vie lorsque nous croyons du cœur et nous confessons de la bouche. (1 Corinthiens 3:16) A partir de ce moment, l'état de notre salut et l’ identité d'enfant de Dieu ne changeront jamais. En outre, personne ne peut nous enlever les bénédictions d’enfant de Dieu. Donc, nous sommes en mesure de nous réjouir de l'arrière-plan du royaume des cieux dans notre vie sur la terre. (Philippiens 3:20)
2. L’idée erronée et la vérité concernant la ré-acceptation
Le terme de ré-acceptation n'est pas cité dans la Bible. Pourtant, il y a quelque chose que nous devons comprendre avant de passer à autre chose. Dans le cas où quelqu’un allait à l'église pendant une longue période de temps alors qu’il vient juste de commencer à croire en Jésus après l’avoir accepté, ce n'est pas la ré-acceptation. Même les dirigeants et les pasteurs qui allaient initialement à l’église sans conviction, si un jour ils décident de croire de manière précise en Christ et l’accepter, ce n'est pas une ré-acceptation non plus.
3. La confession de foi de celui qui a été sauvé
La prière d’un enfant sauvé de Dieu appelant chaque jour Jésus-Christ n'est pas une prière incorrecte. Prier en adorant le Christ en tant que maître de notre vie est correcte. La plus grande prière est de confesser que le Seigneur est le maître notre vie et qu’il habite en nous. La plus grande prière est de prier pour que le Seigneur devienne notre Sauveur personnel. Cependant, elle ne doit pas devenir un rite ou une coutume.
Dieu! Permets-moi de restaurer la prière en me réjouissant correctement de lEvangile en tant qu’enfant de Dieu. Permets-moi de me réjouir de la bénédiction de l'évangéliste qui guide les gens qui ignorent l‘Evangile sur le chemin du salut.
Message 89 de l’étude évangélique des Remnants du 23/06/2007