Journal de prière


L’acceptation et la re-acceptation (2017.3.4)

 
페이스북 공유 카카오톡 공유
 

L’acceptation et la ré-acceptation

 

Jean 1:12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés

 

Chant pour le culte quotidien:  Hymne #  289 Quel merveilleux changement

 

Dieu nous a donné le droit de devenir enfants de Dieu parce que nous avons accepté Jésus-Christ et cru en Son nom. Il y a une idée fausse connue sous le nom de « ré-acceptation » qui découle de l’idée de savoir si nous pouvons l’accepter encore après l’avoir fait auparavant. Alors, qu'est-ce que l’exacte acceptation et d’où a réellement commencé cette idée fausse de la ré-acceptation?

1. La signification de l'acceptation

L'acceptation signifie : recevoir la lumière que Dieu a envoyée au monde. (Jean 1: 11 ~ 12) Paul a déclaré que si nous confessons de la bouche que Jésus est Seigneur et avons cru du coeur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, nous serons sauvés. (Romains 10: 9 ~ 10) Nous recevrons le Saint-Esprit qui veillera complètement sur notre vie lorsque nous croyons du cœur et nous confessons de la bouche. (1 Corinthiens 3:16) A partir de ce moment, l'état de notre salut et l’ identité d'enfant de Dieu ne changeront jamais. En outre, personne ne peut nous enlever les bénédictions d’enfant de Dieu. Donc, nous sommes en mesure de nous réjouir de l'arrière-plan du royaume des cieux dans  notre vie sur la terre. (Philippiens 3:20)

2. L’idée erronée et la vérité concernant la ré-acceptation

Le terme de ré-acceptation n'est pas cité dans la Bible. Pourtant, il y a quelque chose que nous devons comprendre avant de passer à autre chose. Dans le cas où quelqu’un allait à l'église pendant une longue période de temps alors qu’il vient juste de commencer à croire en Jésus après l’avoir accepté, ce n'est pas la ré-acceptation. Même les dirigeants et les pasteurs qui allaient initialement à l’église sans conviction, si un jour ils décident de croire de manière précise en Christ et l’accepter, ce n'est pas une ré-acceptation non plus.

 

3. La confession de foi de celui qui a été sauvé

 

La prière d’un enfant sauvé de Dieu appelant chaque jour Jésus-Christ n'est pas une prière incorrecte. Prier en adorant le Christ en tant que maître de notre vie est correcte. La plus grande prière est de confesser que le Seigneur est le maître notre vie et qu’il habite en nous. La plus grande prière est de prier pour que le Seigneur devienne notre Sauveur personnel. Cependant, elle ne doit pas devenir un rite ou une coutume.

 

Dieu! Permets-moi de restaurer la prière en me réjouissant correctement de lEvangile en tant qu’enfant de Dieu. Permets-moi de me réjouir de la bénédiction de l'évangéliste qui guide les gens qui ignorent l‘Evangile sur le chemin du salut.

 

Message 89 de l’étude évangélique des Remnants du 23/06/2007

 

인터넷 방송

YouTube RUTCTV

해외 선교방송

  • Dieu TV
    중앙 아프리카 지역 불어권 위성방송
    SES-5 위성 수시 방송
  • ReformaTV
    베네수엘라 카라카스 월~금 7시 및 19시
  • Radio Tiempo
    베네수엘라 AM 1200kHz 월~금 10시
  • GNC TV
    유럽, 러시아, 북미 지역
    Hotbird 13B 토 21:30, 화 10:00, 수 23:30 Galaxy 19 토 21:30, 금 5:00 Yamal 401 토 16:30, 월 13:30, 수 8:00
  • KCIS
    미국 시애틀 라디오 AM 630kHz 주일 21:00
  • 한미라디오
    미국 산호세 라디오 AM 1120kHz 수 6:00
  • 워싱턴미주방송
    미국 워싱턴 DC, 버지니아 지역 FM SCA 93kHz 수,금 22:00 ~ 다음날 7:00 / 토 22:00 ~ 다음날 11:00
  • TBC
    통가 공중파 TV 주일 18:00
  • BTN
    르완다 공중파 TV 주일 19:00 / 수 13:30
  • PCN TV
    파키스탄 라홀 케이블 매일 9:00 및 20:00