La restauration de l'Eglise que Dieu désire
Genèse 1 : 27 ~ 28 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Chant pour le culte quotidien: Hymne # 288 C’sst mon histoire et mon chant
Les 7 Remnants de la Bible (Joseph, Moïse, Samuel, David, Elisée, Esaïe, Paul) se sont réjouis de la vie dans l'Evangile. C'est pourquoi ils ont découvert le sujet de prière et les talents que Dieu leur a donnés et ont pu lancer le mouvement de vie. Parmi eux, Elisée a demandé la double portion du Saint-Esprit. Et Paul a confessé que toutes autres choses étaient insignifiantes par rapport au fait de connaître le Christ. C'est parce qu'ils ont réalisé que le ministère de sauver des âmes était le plus grand désir de Dieu. Alors, quelle est exactement l'essence de l'église que nous devons restaurer pour le mouvement de vie de cette époque ?
1. L'église qui restaure le culte (Genèse 1 :27)
Le culte est le plus grand cadeau que Dieu nous a donné, à nous qui sommes créés à l'image de Dieu. Lorsque nous le restaurons, nous sommes en mesure de nous réjouir de la bénédiction complète de Genèse 2 : 1 ~ 14. A l‘église, nous devons restaurer le culte qui relaye l'alliance de la postérité de la femme (Genèse 3:15), l'alliance de l'arche (Genèse 6:14), l'alliance d sang de l’agneau de l'Exode (Exode 3:18) et l'alliance d'Emmanuel qui fait sortir de la captivité. (Esaïe 7:14)
2. L’église qui restaure la vraie culture (Genèse 1:28)
La vraie culture fructueuse se multiplie et se comble des bénédictions de Dieu. Les 7 Remnants de la Bible ont surmonté la culture de l'idolâtrie et ont sauvé les personnes qui s’y trouvaient. Jésus a complètement renversé les forces des ténèbres dans le temple d'Hérode. (Jean 2: 12 ~ 15) C'est aussi le cas aujourd'hui. Dieu nous a appelés à construire une église qui restaure la culture de la véritable lumière afin de bloquer la culture des ténèbres qui a commencé à partir des 3 organisations. (le Nouvel-Age, la Franc-maçonnerie, les organisations des juifs)
3. L’église qui sauve les peuples multiculturels
De plus, Dieu nous a commandé de conquérir et de dominer le monde. La dernière commission de Jésus était pour nous de devenir les témoins du Christ jusqu’aux extrémités de la terre. Nous devons construire des églises où les différentes ethnies peuvent venir louer Dieu à volonté. Quand nous saisissons ceci comme notre alliance, la Parole devient vivante et efficace. Si nous saisissons l'alliance, Dieu va nous utiliser pour rayonner sur le terrain recouvert par les ténèbres et nous allons devenir le sel qui sauve la vie de ceux qui périssent.
Dieu ! Permets-moi de découvrir le talent et le sujet de prière que Tu m'as donnés dans l'Evangile. Que le mouvement de l'église qui restaure le culte et la vraie culture qui sauve les peuples multiculturels commencent.
2ème Culte dominical de l’église Emmanuel du 30/10/2016