Le vrai talent qui sauve le monde
Genèse 39: 1 ~ 6 L'Eternel fut avec lui et la prospérité l'accompagna; il habitait dans la maison de son maître, l'Egyptien. Son maître vit que l'Éternel était avec lui et que l'Éternel faisait prospérer entre ses mains tout ce qu'il entreprenait. (2 ~ 3)
Chant pour le culte quotidien: Hymne # 325 Comme Jésus est avec moi
Les talents qui n'ont pas encore compris l'Évangile peuvent être reconnues dans le monde sauf qu’elles ne peuvent pas sauver le monde. C'est parce qu'elles sont inconscientes de la bénédiction du salut, du plan de Dieu pour l'avenir et de leurs propres problèmes spirituels. Cependant, Joseph, un vrai talent qui a sauvé le monde, était différent. Il savait que beaucoup de personnes désireuses d'atteindre le succès étaient saisis par l’état de Genèse 3, 6 et 11 et était conscient de l'alliance de l'évangélisation mondiale que Dieu allait accomplir et de la puissance de la prière. (Genèse 37: 1 ~ 11) C'est la raison pour laquelle Joseph a réussi à se concentrer sur les vraies priorités. Quel genre de vie Joseph a-t-il mené pour sauver le monde?
1. Commencer à devenir un vrai talent - Joseph qui est devenu esclave
Joseph a été vendu en tant qu’esclavage à un jeune âge. Cependant, il a donné le meilleur de lui-même dans des tâches banales en se réjouissant de la prière d'être avec Dieu. C'est parce qu'il a vu la vérité spirituelle qu'il n'a pas été «vendu comme esclave» mais qu'il a été plutôt «commissionné en Egypte par Dieu» pour accomplir l’alliance de Dieu. Enfin, Dieu l’a élevé en tant qu’intendant de la maison de Potiphar. De même, se tenir debout en tant que sommet qui manifeste la gloire de Dieu sur son terrain, est le début pour devenir un vrai talent.
2. Le processus de devenir un vrai talent - Joseph qui est mis en prison
Ceux qui connaissent la raison des épreuves, des échecs et des fausses accusations qui tombent sur eux sont de vrais talents. Des fausses accusations et l'emprisonnement étaient le processus que Joseph a dû subir pour devenir un véritable talent. Joseph qui n'a commis aucun crime a trouvé la réponse (raison) au problème de son emprisonnement et a rencontré le chef des échansons dans le plan de Dieu. Et il a fini par rencontrer le roi pour lui donner la solution aux problèmes du monde.
3. Le succès du vrai talent - Joseph qui devient le gouverneur
Joseph a correctement interprété les rêves du Pharaon et a même proposé un plan d'action. Pharaon a été très impressionné par Joseph, en disant que Joseph était «un homme qui était inspiré de l’Esprit de l’Eternel». Après cela, Joseph, nommé gouverneur, a sauvé le monde avec le rêve que Dieu lui avait donné. Il n'a jamais accusé la femme de Potiphar ou ses frères pour l'avoir mis dans des situations défavorables. Au lieu de cela, il a avoué que tout était selon le plan de Dieu. C'est parce que l'objectif ultime de Joseph n'était pas de devenir le gouverneur. De la même façon, l’objectif des vrais talents ne doit pas être le succès ou l'argent mais de sauver le monde avec l'Évangile. C'est l’objectif que nous, en tant que ceux qui sont appelés comme de vrais talents doivent aussi avoir.
Dieu d’amour ! Que je devienne un véritable talent comme Joseph qui a sauvé le monde avec l'Evangile.
-Message du 1er Culte dominical de l’église Emmanuel du 2016.10.30