Jonas
Jonas 4:10~11 Et l'Eternel dit : Tu as pitié du ricin qui ne t'a coûté aucune peine et que tu n'as pas fait croître, qui est né dans une nuit et qui a péri dans une nuit. Et moi, je n'aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche, et des animaux en grand nombre !
Chant pour le culte quotidien: Hymne #510 La majesté de notre Père resplendit
La parole de Dieu est survenue sur Jonas et il devait ainsi aller à Ninive, une grande ville qui était la capitale d’Assyrie, et relayer le message du jugement imminent de Dieu. Cependant, pour éviter le regard de Dieu, Jonas a embarqué un navire à Joppé, une ville portuaire, pour s’enfuir à Tarsis. Jonas a rejeté l’appel de Dieu et a fuit dans la direction opposée, à l’ouest. Pourquoi jonas a-t-il fuit, et quel est le plan de Dieu qui a permis cela?
1. L’incompréhension de Jonas
Jonas et les Israélitesétaient liés dans les confinements du nationalisme. Ils étaient dans la grande incompréhension qui consisté à penser que Dieu n’est pas le Dieu de tous les peuples, mais seulement le Dieu d’israël. Finalement, Jonas n’a pas pu voir le cœur de Dieu envers les nombreuses âmes de Ninive. Aussi, il a désobéi à Dieu car il était lié par les confinements de sa propre pensée et a commencé l’œuvre stupide de s’enfuir du regard de Dieu.
2. Jonas qui a fait une prière de foi
En s’enfuyant vers Tarsis, Dieu a permis à une tempête de s’abattre, et Jonas a été avalé dans le ventre d’un poisson. Même si Jonas s’enfuyait par désobéissance, il ne s’est pas plaint et n’a pas été troublé dans la crise mais a commencé à prier dans la foi. Dieu s’est réjoui de cette prière et lui a donné l’opportunité d’accomplir une fois encore son appel. Bien sûr, même si la prière de foi dans la souffrance est une bénédiction, nous devons mener une vie où nous faisons une prière de foi chaque jour.
3. La mission forcée de Jonas
Ainsi, Jonas a témoigné l’Evangile de façon forcée. Le roi, tout le peuple, et même les animaux ont jeûné, se sont repentis, et sont retournés à Dieu. De cette façon, l’évangélisation et la mission sont le plan absolu de Dieu. Rien ni personne ne peut bloquer cela. Nous devons nous débarrasser de nos incompréhensions et du confinement incorrect de notre pensée, et marcher sur le chemin d’accomplissement de la commission absolue pour l’objectif absolu envers le monde entier.
Seigneur! Guéris mes incompréhensions et mon incrédulité, et ouvre mon œil pour voir les personnes, le terrain, et l’époque avec Ton cœur. Que je donne ma vie pour la mission qui Te donne la plus grande joie.
Message central du 22/10/2016