L’église qui a surmonté les ténèbres
Actes 2:1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
Chant pour le culte quotidien: Hymne #210 Tes glorieuses choses qui sont proclamées
L’église primitive était pauvre mais elle n’a jamais fait face à de problèmes financiers. Ses membres n’avaient aucune force et étaient peu nombreux, mais ils ont expérimenté les œuvres de 3000 disciples qui se sont levés. A travers, eux, tous les sacrificateurs de la région se sont repentis. Lorsque la persécution est survenue, Dieu a ouvert la porte d’Antioche et du monde. C’est parce qu’ils ont changé le courant. Il y a trois courants qui vont changer, seulement lorsque l’équipe d’évangélisation pour sauver l’église, comme celle de l’église primitive, sera formée.
1. Le courant de l’église que nous devons changer
Nous devons aider tous les croyants à suivre le courant de l’Alliance afin de bloquer les problèmes de l’époque et qui peuvent se lever à tout moment. C’est le commencement pour changer le courant de l’église. Les œuvres d’exode, l’Alliance des trois fêtes, et le mouvement du tabernacle étaient tous des évidences historiques de changer la culture de l’époque avec l’Evangile. Josué qui a suivi ce courant a traversé le Jourdain, a fait tomber Jéricho, et est finalement entré sur la terre de Canaan. De la même façon, si nous regardons à tous les problèmes de cette époque correctement et entrons dans ce courant de l’Alliance, nous pouvons changer chaque courant.
2. Le courant de l’autorité de l’église que nous devons changer
L’église primitive a changé le courant de l’autorité de l’église, à savoir, l’église pharisienne. D’abord, ils ont changé le courant d’évangélisation en se rassemblant dans le temple chaque jour pour prier et ont reçu la réponse de changer le courant incorrect du Sabbat.(Actes 2:46~47) Aussi, ils ont changé le courant d’être centré sur le temple d’Hérode en celui d’être centré sur le terrain,(3:1~12) et le courant de la doctrine orthodoxe en courant de la restauration de la Parole.(7:54~60) Par conséquent, l’église primitive a pu ouvrir la porte de l’Evangile dans les régions où le peuple juif n’était jamais allé,(8:4~8) et a accompli les œuvres de la mission mondiale en commissionnant des missionnaires. (13:1~3)
3. Le courant du monde que nous devons changer
Il y a un courant qui change lorsque l’Evangile précis est préché. D’abord, le courant de la nation et de la région qui date de longtemps (Genèse 3, 6, 11; Actes 13, 16, 19; les 6 états d’incroyant) change. Deuxièmement, si nous donnons la réponse aux personnes qui font face à de grandes difficultés, Le courant de chaque personne à titre individuel change.(Genèse 41:38) Troisièmement, le courant du terrain qui fait face à la tempête va changer.(Actes 27:24) Pour finir, le mouvement évangélique change le courant du temps, à tel point que nous recevons des réponses de 1000 ans. Ce mouvement a même changé le courant de la culture de servitude qui établissait une distinction entre le maître et le serviteur. Dieu désire que nous saisissions cette évidence et commencions le mouvement évangélique qui change le monde.
Seigneur! Aide-moi à suivre le courant de l’Alliance pour changer le courant de l’Alliance de l’église, de l’autorité de l’église, et du monde. Aide-nous à devenir une église qui surmonte les ténèbres.
Message 2 de la formation intensive évangélique régionale (Daegu) du 18/10/2016