Ce que nous devons commencer à partir de maintenant
Actes 1:14 Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.
Chant pour le culte quotidien: Hymne # 450 Mon seul désir, Seigneur, c’est seulement ça
Il y a une méthode de Dieu qui a fait sortir les Israélites d’Egypte, de Philistine, d’Aram, de Babylone, et de rome. Il s’agissait de former une équipe d’évangélisation à travers quelques personnes qui recevaient la conduite du Saint-Esprit pour sauver l’église. Si nous pouvons former une équipe et nous consacrer seulement à la prière comme les membres de l’église primitive qui connaissaient cette méthode, il n’y aura aucune raison pour nous d’être découragés ou d’abandonner à cause de la persécution ou de l’épreuve. Ainsi, que devons nous commencer maintenant alors que nous saisissons l’Alliance d’Actes 1:14?
1. La guérison du monde
Seulement ceux qui possèdent l’Evangile peuvent guérir le monde. Pierre et Philippe qui possédaient le véritable Evangile ont guéri l’homme boiteux devant la porte du temple et les personnes de la Samarie qui étaient malades à cause de possession démoniaque. De plus, Pierre a sauvé Tabitha et a partagé l’Evangile avec Corneille, qui était spirituellement assoiffé. Les œuvres de sauver ceux qui étaient saisis par le chamanisme, la femme servante diseuse d’aventure, et, ceux qui étaient pris par l’idolâtrie, se sont mises en place à travers l’équipe d’évangélisation qui possédait l’Evangile. De la même façon, le cœur pour le mouvement évangélique est l’œuvre du Saint-Esprit. Si le Saint-Esprit œuvre, même avec une seule personne, le monde peut être ravivé.
2. La guérison de l’église
Tous les jours, l’église primitive a confirmé que le monde a besoin du Christ. Les disciples se sont réjouis du royaume de Dieu et ont expérimenté l’œuvre promise du Saint-Esprit. Ainisi, ils ont reçu la puissance d’en haut (Actes 2:1~4) et la réponse de la porte absolue s’est ouverte. (2:9~11) Aussi, les 3000 disciples que Dieu avaient préparés au salut se sont levés et l’économie a été ravivée à travers l’offrande de tous les croyants. (2:41~47) Les membres de la famille de Marc étaient des personnes qui se réjouissaient du mystère du Christ suffisamment pour ouvrir cette chambre haute dans leur maison pour cette œuvre. Même avec peu de personnes comme ceci, la guérison de l’église se lève.
3. La guérison personnelle
Il y a un piège qui bloque le réveil de l’église, une entrave qui conduit les personnes à la pauvreté, et un cadre qui mène les personnes à la destruction. Peu importe à quel point elles sont grandioses, si elles tombent dans un piège, une entrave ou sont confinées par ce cadre, elles ne peuvent pas être conduites par le Saint-Esprit. La seule et unique méthode pour sortir de cela est la foi en Jésus-Christ. Nous devons d’abord restaurer cette foi et expérimenter la guérison d’être libérés des choses qui nous lient. C’est le commencement de la conduite du Saint-Esprit.
Seigneur! A partir de maintenant, que Tes œuvres commencent pour guérir le monde, l’église, et moi-même, à travers la formation d’une équipe qui reçoit la conduite du Saint-Esprit, une équipe qui sauve l’église.
Message 1 de la formation intensive évangélique régionale (Daegu) du 18/10/2016