Une personne qui s’est suicidée ou a commis un meurtre peut-elle recevoir le salut?
Luc 23:42~43 Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Chant pour le culte quotidien: Hymne #461 “Peux tu” dit le Maître
Nous qui sommes enfants de Dieu connaissons les 6 états d’incroyant qui n’ont pas été sauvés et les 7 bénédictions de croyants qui ont été sauvés. Néanmoins, Satan se lève contre les sauvés et les attaque sans fin pour qu’ils perdent de vue la paix contenue dans l’Evangile, et Satan empêche les incroyants qu’il contrôle, de réaliser les mystères spirituels. ainsi, Satan peut influencer à la fois les croyants et les incroyants, mais il y a une question qui se pose lorsque nous entendons les nouvelles de suicide ou de mort. “Une personne qui s’est suicidée ou a commis un meurtre peut elle être sauvée?” “Peut elle commettre un suicide ou un meurtre et aller malgré tout au paradis?” Comment les Remnants peuvent-ils répondre à de telles questions?
1. L’acceptation (le chemin pour devenir enfant de Dieu)
Quiconque confesse, croit, et accepte Jésus-Christ comme son Sauveur est sauvé. Ceci se réfère à devenir enfant de Dieu théologiquement et spirituellement. Ainsi, il ne peut pas y avoir d’autre condition pour recevoir le salut. En d’autres mots, le salut est accordée complètement par la grâce de Dieu, et ceci est possible uniquement avec une foi véritable.
2. Le mensonge
Parfois, des personnes disent croire en Dieu et se suicident ou commettent un meurtre. A ce moment, nous pouvons d’abord penser que c’est le fait d’aller dans une direction incorrecte de foi, qui se manifeste par des actes incorrects. Si quelqu’un fait des aller-retour à l’église sans avoir la foi, ou n’a pas cru sincèrement en Jésus, alors il n’y a pas de doute que cette personne ira en enfer. C’est parce qu’il ne peut pas commettre de tels actes s’il croit et reçoir la conduite du Saint-Esprit.
3. La maladie
En ce qui concerne une personne qui a une foi sincère, nous pouvons penser que n’importe qui peut tomber malade, et même un croyant peut tomber spirituellement malade. Même si une personne est enfant de Dieu, elle peut souffrir de maladie mentale et spirituelle si elle est trompée par Satan. D’un point de vue légaliste, on peut dire qu’une personne qui a une maladie mentale a des difficultés à recevoir le salut. Cependant, le fait le plus important est que le salut ne peut pas être mérité par des actes ou par nos propres conditions. Et personne ne peut parler en vain sur le salut, qui est au contrôle de Dieu. C’est pourquoi il est du devoir d’un croyant d’être reconnaissant pour le salut qu’il a reçu et de se réjouir de bénédictions, et c’est là la volonté de Dieu.
Seigneur! Merci de me permettre de croire en Jésus-Christ qui est venu comme la Bonne Nouvelle et a fait de moi un enfant de Dieu. Qu’aujourd’hui soit un jour où je me réjouisse jusqu’à satisfaction de mon cœur des bénédictions que j’ai reçues en tant qu’enfant de Dieu.
Message 85 d’étude évangélique des Remnants du 26/05/2007