12 problèmes et 12 guérisons
Ephésiens 6:18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.
Chant pour le culte quotidien: Hymne #364 La douce heure de prière
Tous les hommes ont quitté Dieu, et sont imprimés de 12 choses. Ils sont pris dans le piège du problème fondamental de Genèse 3, 6, et 11 (moi, la richesse matérielle, centré sur le succès), et les forces des ténèbres les entraînent dans la culture tombée dans le piège de Satan. (Actes 13, 16, 19) Ainsi, ils deviennent confinés dans le cadre de la destruction dont ils ne peuvent sortir peu importe leurs efforts. (6 états d’incroyant) Dieu nous a choisis avec Sa grâce complète et nous a sauvés de cela. Comment pouvons nous, qui avons changé d’identité, entreprendre la guérison de tout ceci?
1. La prière à l’heure fixe et la méditation – La guérison de Genèse 3, 6, et 11
En dehors de notre volonté propre, Dieu a envoyé le Christ et nous a sauvés alors que nous étions dans le problème du péché originel. Maintenant, nous devons juste être avec le Seigneur qui possède toute autorité des cieux et de la terre, et nous réjouir de cette grâce dans notre temps paisible. A partir de là, la guérison personnelle que Dieu accorde par Sa force commence.
2. La prière continue – La guérison d’Actes 13, 16, 19
Satan attaque les sauvés même maintenant à travers des pièges cachés dans la culture qui n’a pas Dieu. Nous devons prier continuellement pourcombattre Satan, et nous devons aller sur le terrain qui est pris dans ce piège. Lorsque nous prions continuellement sur le terrain où Dieu nous a appelés, les crises du terrain vont changer en plate-formes de bénédictions et la lutte spirituelle de guérison se met en place.
3. La prière concentrée – La guérison des 6 états d’incroyant
Nous devons guérir le “moi” qui est pris dans le confinement de la destruction dont nous ne pouvons pas nous échapper, peu importe les efforts que nous faisons. Lorsque nous nous focalisons sur Dieu, nous expérimentons l’alliance du Christ qui a tout accompli sur la montagne du Calvaire et la guérison va se mettre en place dans notre vie quotidienne. Puisque nous avons besoin de guérison mentale et de force en vivant dans ce monde, nous avons besoin d’un temps de concentration de la montagne des Oliviers. Aussi, lorsque nous nous réjouissons et nous focalisons sur la plénitude du Saint-Esprit, la guérison physique se met en place.
Seigneur! Permets-moi de devenir la figure principale qui guérit “moi”, le terrain, et l’église, confinés dans les 12 problèmes.
Message 4 de la retraite des nouveaux croyants et des ouvriers du ministère du terrain du 11/10/2016