De quoi se débarrasser - L’entrave
Genèse 3:1~6, 15 “Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.”(15)
Chant pour le culte quotidien: Hymne #94 Avoir Jésus par dessus tout
Il y a une chose dont nous devons nous débarrasser dans notre marche chrétienne. C’est l’entrave qui nous fait placer “moi-même”, “nous”, “la famille”, “la lignée familiale à laquelle j’appartiens” comme un standard de notre marche chrétienne. Cette entrave qui nous rend incapables de nous réjouir du fait que Dieu est avec nous est l’état fondamental d’un incroyant, et cela devient une cible de Satan lorsqu’il attaque l’homme. Nous qui sommes enfants de Dieu devons connaître l’arrière plan fondamental dans lequel l’homme est pris dans une entrave, et nous en débarrasser.
1. L’arrière-plan fondamental de cette entrave - Genèse 3, 6, 11
La Bible révèle l’arrière-plan fondamental de l’homme séparé de Dieu. D’abord, c’est Genèse 3 où l’homme croit qu’il faut seulement mener une bonne vie de nous-mêmes, sans Dieu. Genèse 6 nous montre ce qui se passe lorsque nous sommes pris par l’argent, la richesse matérielle, et les choses physiques. Aussi, Genèse 11 révèle la nature de la tromperie qui nous mène à poursuivre uniquement le succès. C’est le péché originel de séparation de Dieu, et c’est de là qu’en découlent tous les péchés qui s’ensuivent. C’est pourquoi l’homme a été pris dans l’entrave de Satan et que nous ne sommes pas capables de rencontrer Dieu peu importe nos efforts, nos bonnes œuvres, la philosophie, ou la religion, par lesquels nous essayons de rencontrer Dieu.
2. La stratégie de Satan - La religion
Ce que les gens ont fait pour se sortir de cette entrave et rencontrer Dieu est la religion. Cependant, nous devons réaliser le fait qu’une religion est la stratégie de Satan pour détruire l’homme éternellement. Avec cette méthode, Satan nous fait tomber dans le fait d’être “centré sur soi-même”, où nous pensons “je peux tout faire” à travers la religion. Aussi, Satan fait l’homme idolatrer l’homme et diverses images.
3. Le problème spirituel
Finalement, la religion ne peut pas résoudre les problèmes spirituels mais au contraire développe des problèmes spirituels. Les nations développées sont déjà teintées par Genèse 3, 6, et 11 et les nations sous-développées et les nations où le salaire est moyen, reçoivent de l’aide des nations développées, et sont dans le courant de problèmes spirituels. Israël est lié à son idéologie d’être les “élus choisis”, et les musulmans propagent divers désastres car ils prient sans avoir Dieu. Les maladies mentales, les obssessions, et les addictions divisent Dieu et l’homme. Dieu veut que nous connaissions correctement cette entrave, que nous saisissions l’Evangile qui est l’unique solution, et devenions des témoins qui sortions de cette entrave.
Seigneur! Permets-moi de me débarrasser de l’entrave de Satan qui consiste à être dans l’arrière-plan fondamental d’être centré sur soi-même, et permets-moi de commencer la vie de victoire en saisissant l’alliance de seulement le Christ.
Message 1 de la retraite des nouveaux croyants et des ouvriers du ministère du terrain du 11/10/2016