La continuation pour une chose
2 Rois 2:1~11 Lorsqu'ils eurent passé, Elie dit à Elisée : Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Elisée répondit : Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit ! (9)
Chant pour le culte quotidien: Hymne # 435 Ma portion éternelle
Il y a une chose impérative que nous devons continuer. C’est la plénitude du Saint-Esprit. Nous qui sommes devenuis enfants de Dieu pouvons nous réjouir de la plus grande bénédiction de la plénitude du Saint-Esprit en faisant le culte correctement, en restaurant la prière à l’heure fixe, et en se réjouissant de Dieu qui est avec nous 24 heures sur 24. Il y a une chose que nous devons commencer avec le discernement spirituel précis, pour vraiment nous réjouir de cette bénédiction. Qu’est-ce que c’est?
1. D’abord, se diriger au sommet spirituel
Beaucoup de chrétiens essayent de rester dans les lieux de réponses comme Guilgal, Béthel, et Jéricho. Ils se battent les uns contre les autres pour avoir le dessus et sont finalement critiqués par les non-croyants. Cependant, Elisée était différent. Bien qu’Elie ait dit à Elisée de rester à Guilgal, à Béthel, et à Jéricho, Elisée a suivi Elie jusqu’à la fin. C’est parce qu’il était conscient des bénédictions spirituelles et de l’arrière-plan de ceux qui ont reçu le salut. Pour 미aller au sommet spirituel, nous devons aller au-delà du fait de simplement connaître ce mystère, mais commencer à nous en réjouir. Dieu accorde des réponses similaires à celles d’Elisée, à ceux qui se résolvent à se réjouir de la bénédiction du sommet.
2. Se diriger vers le sommet des compétences (l’industrie)
A Elie qui se réjouissait de la bénédiction du sommet spirituel, Dieu avait préparé 7000 disciples en Israël qui n’avaient pas fléchi le genou devant Baal. De la même façon, si nous nous réjouissons de la bénédiction du sommet spirituel, nous allons recevoir des réponses réelles des disciples cachés découverts sur le terrain industriel. Pour bien gérer cela, Dieu nous a donné l’autorité, le talent, et la réponse de recréation qui viennent d’en haut. Dieu établit ceux qui se réjouissent de la bénédiction du sommet spirituel au sommet des compétences.
3. Se diriger au sommet culturel (le mouvement de Dothan)
Lorsque les disciples se sont levés pour changer le courant culturel, l’objectif de Dieu pour le mouvement de Dothan s’est mis en place. Elisée qui était rempli du Saint-Esprit a reçu la réponse d’avoir la victoire sur les Araméens sans même combattre. Ceci est le sommet culturel. Nous aussi devons préparer notre vase pour recevoir des réponses commes Elisée. Si nous nous résolvons à saisir ce que Dieu désire (le sommet spirituel) et les choses qui viennent de Dieu (le sommet des compétences), alors nous allons devenir les figures principales qui demeurent victorieuses sans combattre (le sommet culturel).
Seigneur! Permets-moi de connaître correctement les faits spirituels et l’arrière-plan et de me réjouir des réponses du sommet spirituel, du sommet des compétences, et du sommet culturel!
2ème culte dominical de l’église Emmanuel du 09/10/2016