La stratégie d’évangélisation et de la mission que Dieu désire
Actes 9:15 Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël.”
Chant pour le culte quotidien: Hymne #149 Lorsque je contemple la Croix merveilleuse
De nombreuses personnes mènent leur vie avec l’unique focalisation de récolter des bénéfices. Pour les bénéfices, les personnes travaillenet, se battent les uns avec les autres, et font face à des conflits. Pourtant ils échouent à réaliser la stupidité de ce mode de vie. Nous qui avons été appelés par Dieu menons notre vie en suivant un standard différent de la multitude. C’est une vie où l’on choisit le chemin bénéfique à l’Evangile plutôt que la poursuite de bénéfices. Que dois-je faire pour mener une vie de foi où je peux concéder face aux autres et aligner ma direction à la mission et l’évangélisation?
1. Le disciple que Dieu a préparé
Dieu accorde la plus grande bénédiction de rencontre à ceux qui suivent le chemin de disciple pour le bien de l’évangélisation et de la mission plutôt que le gain personnel. Cette bénédiction est le mystère de rencontre de ceux qui sont cachés, épqrpillés, et de ceux qui restent, que Dieu a préparés. Une vie alignée à l’évangélisation et la mission que Dieu désire est celle qui établit ces personnes comme disciples.
2. Le disciple qui découvre les personnes assoiffées cachées sur le terrain
Sur le terrain que Dieu nous a accordé, il y a des disciples cachés et des âmes assoiffées qui attendent désespérément l’Evangile. Ainsi, nous ne devons pas être troublés par quoi que ce soit mais plutôt mener la vie d;évangéliste. Nous devons témoigner l’Evangile de Jésus-Christ de la plus humble des façons aux autres. A ce moment, Dieu va nous accorder au-delà du salut personnel, et va nous accorder la véritable victoire qui conquiert la culture des ténèbres et les désastres.
3. Le disciple qui cherche le ministère d’ouverture, ensemble, avec tout un chacun
Pour sauver le terrain, nous devons préserver notre identité d’évangélistes. Cependant, il y a autre chose qui est tout aussi important. C’est de mener une vie ensemble avec les autres. Nous devons comprendre comment servir et prendre soin des autres pour l’évangélisation et la mission. De plus, en concédant aux autres, nous devons mener une vie qui sauve des âmes. Si nous possédons l’Evangile et menons une vie pour sauver le terrain et les autres à travers la foi, Dieu va restaurer cette époque à travers les rencontres avec les disciples préparés.
Seigneur! Permets à ma vie d’être utilisé pour le mouvement évangélique qui bloque les forces des ténèbres. Aide-moi à mener une vie pour le bien de l’évangélisation et de la mission plutôt que celui de mon bénéfice personnel.
Message 2 de la conférence de la mission des fonctionnaires du 08/10/2016