Une personne qui sauve l’époque et la nation
Genèse 37:11 Ses frères eurent de l'envie contre lui, mais son père garda le souvenir de ces choses.
Chant pour le culte quotidien: Chant pour le culte quotidien: Hymne # 320 Comme je Te loue, précieux Sauveur
Il n’y a pas besoin de nombreuses personnes pour l’œuvre de restauration de l’époque et de la nation. Une personne qui possède le véritable Evangile est suffisante. Nous devons nous lever en tant que cette personne qui peut restaurer le terrain, l’époque, et les âmes que Dieu nous a confiés avec l’Evangile. Joseph, Abdias, et Esther étaient des hommes et une femme de foi que Dieu avait établis lorsqu’Israël faisait face à sa plus grande épreuve. Quel genre de vie menaient-ils?
1. Joseph
La vie de Joseph qui a vécu comme prisonnier et esclave semblait être une vie d’échec. Cependant, Joseph possédait l’arrière-plan complet invisible à l’œil. Dieu Tout-Puissant était avec lui et Dieu a rendu son chemin prospère. Joseph qui s’est réjoui de ce mystère n’a pas été trompé par les extravagances du terrain. Il a mené une vie où il partageait la réponse à ceux qui erraient dans des difficultés cachées et la souffrance.
2. Abdias (1 Rois 18:1~13)
Abdias était un officiel du méchant roi Achab du royaume nord d’Israël, et était également le disciple de l’évangéliste Elie. Il était reconnu par le roi Achab et a secrètement protégé 100 évangélistes de ce roi. Il était aussi celui qui a rendu la lutte spirituelle possible sur la montagne du Carmel. Ceci, en retour, est devenu le fondement du mouvement de Dothan. Si nous portons les œuvres nécessaires sur le terrain et résolvons les problèmes cachés tout comme Abdias, nous mènerons la vie d’évangéliste qui change le courant spirituel.
3. Esther (Esther 4:1~16)
Le méchant premier ministre Haman a diffamé d’autres personnes pour son propre profit et a utilisé n’importe quelle méthode pour atteindre le succès. Cependant, Esther a risqué sa propre vie pour sauver l’époque à travers la puissance de l’Evangile, en vivant ainsi comme sommet spirituel qui bloque les désastres. Même aujourd’hui, à notre époque, beaucoup de personnes tentent de vivre par leurs propres efforts et les méthodes du monde. Nous ne devons pas suivre ce courant ou être trompés. Nous devons uniquement nous fier à la grâce de Dieu et Sa puissance, et suivre le chemin de la personne qui relaye la réponse aux âmes préparées sur le terrain.
Père! Permets-moi de mener la vie d’évangéliste qui partage la réponse unique sur le terrain qui souffre de souffrances cachées.
Message 1 de la conférence de la mission des fonctionnaires du 08/10/2016