L’évangélisation personnelle que Dieu désire
Romains 16:17~20 Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous ! (20)
Chant pour le culte quotidien: Hymne #205 Raconte moi la vieille histoire
Nous vivons dans une époque où de nombreuses personnes souffrent. Même si elles sont très éduquées, elles traversent une souffrance infondée, et même si elles sont financièrement prospères, elles ressentent toujours de l’agonie dans leur cœur. C’est parce que la souffrance commence fondamentalement à partir de la pensée que Dieu n’existe pas. Cette pensée nous rend incapable de réaliser que nous sommes des êtres spirituels. Aussi, elle nous fait tout faire par notre propre force, sans même savoir pourquoi nous sommes nés dans ce monde. Dieu d’amour nous dit, à nous qui sommes dans cet état, de d’abord croire seulement en une chose plutôt que de faire quelque chose en particulier.
1. Ce en quoi nous devons croire - le Christ
L’homme qui a quitté Dieu est dans le problème de Genèse 3, 6, et 11. Il peut penser qu’il vit pour lui-même, mais en fait, il vit en se fiant à la culture idolâtre, la bonne aventure, et la superstition d’Actes 13, 16, et 19 dans le monde centré sur la richesse matérielle et Satan. Par conséquent, il n’a pas d’autre choix que de marcher sur le chemin de la destruction dans les 6 états d’incroyant. Puisque nous ne pouvons pas résoudre ce problème par nous-mêmes, Dieu a envoyé Jésus comme le Christ et nous a démontré Son amour alors que nous étions encore pécheurs à travers la mort du Christ. La foi qui consiste à croire en ce fait est la seule méthode pour rencontrer Dieu.
2. L’autorité des enfants de Dieu – Etre libérés des pièges, des cadres, et des entraves
En croyant en Christ, nous avons reçu l’autorité de devenir enfants de Dieu. Afin de l’utiliser, nous devons être libérés des pièges, des cadres, et des entraves de Satan. D’abord, nous ne devons pas regarder à l’apparence extérieure mais à l’essence spirituelle et être libérés de l’entrave de l’impuissance, de l’église, et des problèmes financiers. Aussi, nous devons être libérés des cadres de l’humanisme qui regarde au statut social, la notoriété, et la puissance, qui finissent par devenir les motifs de notre foi. Pour finir, nous devons réaliser la stratégie des 3 organisations (Nouvel Age, Franc-maçonnerie, organisation juive) de nous empécher de connaitre l’Evangile et être libéré du piège de la religion.
3. Nous évangéliser nous-mêmes
Dieu veut que nous nous réjouissions des 21 essentiels de vie avec l’Alliance de la montagne du Calvaire, l’Alliance de la montagne des Oliviers, et l’Alliance de la chambre haute de Marc. Aussi, nous devons nous réjouir des cinq forces qui viennent d’en haut à partir d’Actes 2 et voir les neufs points (la largeur, la hauteur, la profondeur, le passé, le présent, le futur, au-dessus, en dessous, et autour de nous). Ainsi, nous allons nous réjouir de la bénédiction de globalisation tout comme les portes de l’église d’Antioche se sont ouvertes en Actes 11:19.
Seigneur! Que je sois libéré de la souffrance à travers la foi en seulement le Christ, et que je m’évangélise moi-même tout comme Tu le désire.
Message 3 de la conférence évangélique du Japon (Osaka) du 05/10/2016