L'évangélisation de l'église que Dieu désire
Actes 2: 1 ~ 5 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux et il remplit toute la maison où ils étaient assis (2)
Hymne pour le culte quotidien : # 183 Il y aura des douches de bénédiction (# 172 dans la version précédente)
Il y a trois choses qui entravent l'église. La première chose est la limite qu'elle rencontre, qui empêche les plans de Dieu d’être accomplis. Cette limite se manifeste quand est prise au piège des standards du monde, des personnes, du matérielisme, le succès que Satan nous provoque et d’être incapable de réaliser la méthode de Dieu. Deuxièmement, c'est le système économique. Nous ne pouvons pas sauver le monde avec un système inadéquat où nous souffrons de luttes financières. Enfin, le problème de la dépendance. Si une seule personne comprend l'Evangile correctement, toutes les limites de Satan seront brisées. C'est à ce moment-là que les bénédictions de Dieu commencent à survenir.
1. La force de l'Eglise primitive
Quand les croyants de l'Eglise primitive, qui ont vécu l'alliance de la montagne du Calvaire, de la montagne des Oliviers et de la chambre haute de Marc, ont prié, l'autorité et la puissance promises sont venues sur eux. (Actes 2 : 1) De plus, les portes absolues que Dieu a préparées s’ouvrent (9-11) et les croyants absolus sont ajoutés sur le terrain. (41) En outre, ils ont compris le sens de l’offrande en se réjouissant de la bénédiction des finances absolues (43 ~ 45). Si nous supprimons les limites qui bloquent l'église, la même puissance que Dieu a accordée à l'Eglise primitive viendra sur nous aussi.
2. Le système
Le système de la religion juive était centré les trois fêtes. Mais mais le système de l'Eglise primitive était opérationnel « chaque jour ». Le temple d'Hérode était le système juive qui a fif par devenir leur idole. D'autre part, l'Eglise primitive a trouvé le système du culte quotidien dans « toutes les régions ». Les pharisiens ont élevé les rabbis en tant que leur système, mais l'Eglise primitive a formé « tous les croyants » comme leur système. Nous devons aussi former le système avec lequel nous pouvons sauver l'église et le monde avec la même puissance que Dieu a donnée à l'Eglise primitive.
3. Le calendrier de Dieu
Jésus, qui a toute autorité dans le ciel et sur la terre, a promis à ses disciples qu'il serait toujours avec eux. De plus, Il les a appelés à la Montagne des Oliviers et a parlé concernant le royaume de Dieu pendant 40 jours afin qu'ils puissent se libérer des limites de Satan. Le Saint-Esprit est venu sur la chambre haute de Marc le jour de la Pentecôte et ce Saint-Esprit a conduit Paul à Philippes dans son calendrier précis. C'était un pas vers l'évangélisation de Rome. Lorsque nous, qui sommes dans le calendrier de Dieu, sommes conduits par le Saint-Esprit, nous pouvons aussi nous réjouir de toutes les bénédictions que Dieu nous donne.
Dieu ! Accorde-nous le pouvoir d'affranchir des limites qui nous entravent et qui entravent l'église afin que nous puissions établir le système et entrer dans le calendrier des réponses de Dieu.
2éme message de la conférence Evangélique du Japon (Osaka) du 5/10/2016