Le plus grand terrain d'évangélisation - les missions militaires
Esaïe 6 :13 Et s'il y reste encore un dixième des habitants, Ils seront à leur tour anéantis. Mais, comme le térébinthe et le chêne Conservent leur tronc quand ils sont abattus, Une sainte postérité renaîtra de ce peuple.
Hymne pour le culte quotidien : # 353 Suis-je un soldat de la croix (# 391 dans la version précédente)
Le terrain des missions militaires est l'un des plus grands terrains d'évangélisation. Même si ce n'est peut-être pas l'environnement le plus commun ou le plus facile, il y a là des réponses cachées de Dieu. Dieu a permis les persécutions afin que l'Église primitive puisse trouver les réponses cachées. Isaïe découvrit l'alliance du Remnant, la réponse cachée de Dieu, pendant qu'Israël était retenu captif à Babylone. Si oui, quelles sont les réponses cachées dans les missions évangéliques militaires?
1. Les missions militaires pendant l’ère de la captivité (Esaïe 6 :13)
Alors qu'Israël était retenu comme captif à Babylone, Dieu a donné la réponse cachée de l'alliance des dispersés, des cachés et des visiteurs. En d'autres termes, ils sont collectivement appelés « le Remnant ». Nous ne pouvons pas faire de missions militaires sans comprendre le contenu de cette Parole, le calendrier de la découverte et les circonstances. Découvrir la raison de vivre des « Remnant » et donner des réponses aux problèmes cachés que les personnes sur le terrain ont, sont nos missions.
2. Les missions militaires à l'ère de la colonisation (Actes 1 : 6 ~ 7)
Alors qu'Israël était une colonie de Rome, les disciples ont demandé à Jésus, ressuscité la restauration d'Israël. Certes, c'était un problème qui devait être résolu, mais c'était quelque chose qui n'avait rien à voir avec l'intérêt de Dieu. C'est à ce moment que Jésus parle des réponses cachées d'Actes 1 : 1, 3 et 8. Ayant compris cela, les croyants de l'Eglise primitive ont été revêtus par la puissance de l'Esprit Saint le jour de la Pentecôte et ont évangélisé Rome. De même, Dieu a déjà préparé toutes les réponses. Si nous découvrons des réponses sur le terrain, nous ne fléchirons pas, même quand les persécutions arriveront.
3. Le personnel militaire qui a besoin de guérison
Il y a beaucoup de terrains de missions, mais les terrains des armées ont besoin d'être guéris. Quand beaucoup de personnes dans ce terrain souffrent de difficultés spirituelles et physiques, ils regardent la foi prédominante, la foi de la recherche de bénédictions et la foi séculière. C'est parce qu'ils ignorent le mystère de l'Evangile. Ils peuvent perdre leur temps à réfléchir : « Je n'ai qu'à endurer cette fois-ci. » Nous devons les aider afin qu'ils puissent restaurer l'image originale (la spiritualité) que Dieu leur a donnée. Nous pouvons aider vraiment à les guérir en relayant les problèmes spirituels invisibles à nos yeux et le Christ, la seule et unique réponse.
Dieu ! Ouvre nos yeux spirituels pour découvrir les réponses cachées dans le milieu militaire.
-Message 2 de la conférence dezs missions militaires du 02/10/ 2016