La dévotion la plus importante
2 Timothée 2:21~26 et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté. (26)
Chant pour le culte quotidien: Hymne #302 La miséricorde de Dieu est un océan divin
La dévotion la plus valeureuse est d’aider les personnes à sortir des pièges créés par le monde et Satan. Les églises sont confinées dans les pièges de dépendance, et les personnes sont enchaînées dans des problèmes spirituels et l’absence de réponse. De plus, les dénominations sont confinées dans les pièges de l’autorité d’église, et le monde reste incapable de sortir des pièges des problèmes financiers et exténué par la puissance destructrice de la pauvreté. Dieu nous a appelés à ouvrir notre œil spirituel et à en finir avec tous ces pièges.
1. Mon propre piège
Genèse 3, 6, et 11 démontrent le piège de mon propre désir de me placer au-dessus de Dieu. Alors que nous avons reçu le salut, les problèmes persistent à cause de ce piège. Pendant son sermon sur la montagne, Jésus a critiqué les juifs qui étaient tant consumés par leur apparence extérieure, et le fait de ne pas se sonder correctement, et Il leur a commandé d’entrer dans leur chambre et de prier. (Matthieu 6) Ceux qui étaient pris dans ce piège étaient incapables de répondre à Jésus lorsqu“il a demandé ”Qui dites-vous que je suis?” Ils ne savaient pas que Jésus est le Christ. Par conséquent, la confession de Paul “j’ai été crucifié avec le Christ” (Galates 2:20) signifie que nous avons été libérés des pièges de “moi-même”. Dieu veut que nous nous réjouissions des 21 mystères de vie et que nous sortions de ce piège.
2. Notre piège
A travers nos rencontres, Satan nous prend à “notre propre piège” et nous empêche de réaliser le madat de Dieu et Son plan. Cependant, Dieu a aussi préparé la rencontre pour que nous sortions de ce piège. Dieu a utilisé la rencontre entre Moïse et Jéthro, Josué et Caleb, et Rahab pour accomplir les œuvres d’Exode. La rencontre entre David et Samuel était l’arrière-plan de l’Exode de Philistine, et la rencontre d’Elie et Elisée était l’arrière-plan de l’Exode d’Aram. De la même façon, si nous saisissons l’Alliance et lions les forces de Satan qui œuvrent à travers nos rencontres, nous pouvons nous réjouir de la bénédiction de rencontre que Dieu a préparée.
3. Le piège du terrain
La Bible déclare que Satan est le dieu de ce siècle, plus précisément le prince de ce monde. (2 Corinthiens 4:4~5, Jean 16:1~11) Satan propage sa puissance pour rendre les cœurs des non-croyants confus au point où on l’appelle le prince de ce monde. Ainsi, nous devons nous réjouir de l’autorité que Jésus nous a donnée. Jésus ressuscité a promis à ses croyants que le royaume de Dieu sera établi partout où ils vont. (Actes 1:3) Il a aussi promis qu’ils seront les témoins sur chaque terrain sur lesquels ils vont. Si nous saisissons simplement cette Alliance, les pièges que Satan a placés sur le terrain seront supprimés.
Seigneur! Permets-moi de me réjouir de la bénédiction de dévotion sur le terrain et des problèmes que Dieu perçoit comme importants. Permets-moi de saisir fermement l’Alliance que Tu m’as donnée pour sortir de mes propres pièges, de nos pièges, et des pièges du terrain.
Message 1 de la conférence mensuelle du 27/09/2016