La personne nécessaire sur le terrain
Actes 8:4~8 Car des esprits impurs sortirent de plusieurs démoniaques, en poussant de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris. Et il y eut une grande joie dans cette ville. (7~8)
Chant pour le culte quotidien: Hymne #406 J’ai trouvé le doux repos
Le peuple de Dieu doit être capable de voir ce dont ont besoin les personnes sans Evangile sur le terrain. Par conséquent, lorsque vous découvrez un terrain qui a besoin du Christ, vous pouvez attendre en prière jusqu’à l’accomplissement de la promesse du royaume de Dieu établi. Ainsi, le défi de devenir des témoins jusqu’aux extrémités de la terre va commencer. Dieu désire que nous saisissions l’Alliance et devenions les personnes nécessaires sur le terrain. Ainsi, que devons-nous connaître en premier?
1. Le contenu nécessaire que Dieu nous a donné
Dieu nous a donné l’Alliance du Christ, de Son royaume, et de la plénitude du Saint-Esprit. Christ est le vrai sacrificateur qui a résolu toutes les malédictions et le problème fondamental. (Matthieu 10:45), le vrai sacrificateur qui a ouvert le chemin pour rencontrer Dieu (Jean 14:6), et le vrai roi qui a vaincu toutes les œuvres de Satan. (1 Jean 3:8) Le royaume de Dieu sera établi partout où iront les enfants de Dieu qui ont le Christ pour maître. Aussi, Dieu nous a promis l’autorité d’en haut que personne ne peu bloquer. C’est le contenu dont nous avons besoin.
2. La méthode nécessaire pour ce terrain et cette personne
Nous devons saisir le contenu que Dieu nous a donné et le relayer en utilisant la méthode la plus appropriée pour ceux qui meurent sans Evangile. Il y a eu de nombreuses personnes dans la ville de Samarie qui mouraient de possession démoniaque ou de paralysie. Lorsque Philippe a relayé le Christ avec un seul cœur sur ce terrain, les démons ont fui et les personnes ont par conséquent reçu la guérison. De la même façon, lorsque nous relayons le Christ au terrain et à la personne préparés, toutes les forces des ténèbres sont liées et les œuvres de guérison prennent place.
3. La rencontre nécessaire que Dieu prépare
Dans Actes 8:26~40, il y a un récit de la rencontre entre Philippe et l’eunuque éthiopuen. Cette rencontre a servi de première, de dernière, et d’éternelle opportunité pour l’eunuque éthiopien. Jusqu’à ce jour, Dieu accomplit les rencontres qu’Il a pranifiées dans notre vie. Lorsque nous menons la vie d’évangéliste sur le terrain, les œuvres de sauver la nation se lève à travers les rencontres dont Dieu a besoin.
Seigneur! Permets-moi de me réjouir du contenu nécessaire que Tu as accordé de toute éternité, et de devenir un évangéliste qui témoigne l’Evangile à ceux qui meurent sans connaître ce fait.
2ème culte dominical de l’église Emmanuel du 18/09/2016