L’évangélisation mondiale
Matthieu 28:16~20 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Chant pour le culte quotidien: Hymne # 359 Marche en avant
Israël était la toute première nation au monde à recevoir l’Evangile car Dieu avait un plan d’envoyer le Christ dans ce pays. Cependant, Israël a expérimenté un cycle infini d’arrogance et de destruction. C’est parce qu’ils ont échoué à comprendre la signification de la promesse: “toutes les familles de la terre seront bénies en toi”. (Genèse 12:3) Si nous ne connaissons pas l’évangélisation, cela signifie que nous n’avons rien à voir avec le plan de Dieu. Si nous ne comprenons pas la mission, cela signifie que nous avons perdu de vue le mystère de bloquer les désastres du monde. La mission multi-ethnique, c’est de saisir le cœur de Dieu pour l’évangélisation mondiale, et que ce cœur devienne le nôtre.
1. Une nation puissante – Le contrôle sur les personnes multi-ethniques
Historiquement parlant, les nations puissantes ont été les premières à reconnaître l’importance des personnes multi-ethniques. Parfois, elles ont aidé les personnes multi-ethniques, et les ont conquises, et parfois, elles leur ont fait la guerre pour les conquérir. Ainsi, notre œil doit s’ouvrir pour voir la signification réelle des personnes multi-ethniques. Les nations puissantes ont vu leur importance. Israël qui a échoué à reconnaître cela, n’avait pas d’autre choix que d’échouer, même avec l’Evangile. Nous devons posséder la compréhension de l’histoire qui surpasse celle des nations puissantes, pour bloquer les problèmes spirituels et les désastres des personnes multi-ethniques et restaurer les bénédictions de Dieu.
2. Ceux qui restent – ceux qui sont éparpillés, ceux qui sont cachés, ceux qui sont étrangers
Dieu nous a appelés comme les éparpillés du monde afin de bloquer les désastres du monde. Il semble que nous ne somme rien dans ce monde, mais nous sommes le peuple caché de Dieu. Aussi, si nous, qui prenons le chemin de foi en suivant la parole de Dieu, menons notre vie comme des étrangers sur cette terre, nous allons restaurer notre identitécomme ceux qui restent (Remnants) pour sauver l’avenir.
3. La norme, le standard, l’essence
Nous qui avons été appelés comme Remnants devons aligner notre norme avec la globalisation. Seulement lorsque nous changeons notre norme, nous pouvons changer notre standard. Et seulement lorsque nous changeons notre standard, nous pouvons recevoir la puissance spirituelle, et ainsi, recevoir la réponse de spécialisation. A partir de ce moment, l’essence de notre viesera alignée à la globalisation pour raviver les choses spirituelles. Jésus a béni et commandé aux croyants de l’église primitive d’aller dans toutes les nations, tous les peuples, et jusqu’aux extrémités de la terre. Si vous comprenez ces paroles, cela signifie que notre œil s’est ouvert pour voir la Bible du point de vue de la volonté de Dieu.
Seigneur! Aide-moi à saisir seulement le Christ, seulement le royaume de Dieu, et seulement le Saint-Esprit, et à vivre comme des éparpillés, des personnes cachées, et des étrangers qui bloquent les désastres et les maladies mentales qui se propagent dans ce monde.
Retraite multi-ethnique nationale du 17/09/2016